Mariam Koné mobilise les femmes pour les candidats du Rhdp dans le Gbêkê.
Docteur Mariam Koné, présidente de la fédération des associations des femmes de Gbêkê (FAFEG) a entrepris le weekend dernier une tournée pour soutenir les candidats du RHDP aux élections régionales et municipales dans la région de Gbêkê. Le dimanche 13 août 2023, elle a rencontré à la salle de conférence du marché de gros de Bouaké les membres de sa fédération pour leur parler des élections.

Députée suppléante de la commune de Bouaké, Mariame Koné a demandé à ses sœurs de prendre part activement à la victoire des 9 candidats du RHDP aux du 2 septembre prochain dans le Gbêkê.. '' Le vote, il est individuel, il n'est certes pas obligatoire, mais il est nécessaire. Il faut donc que les femmes s'impliquent dans le changement de la vie communautaire, et vos voix peuvent faire tout basculer. Car à un point de différence, on peut perdre une élection comme on peut la gagner. Donc chaque femme à sa part à jouer '', a sensibilisé Mariam Koné. ''La victoire des candidats choisis par le président Alassane Ouattara est l'affaire des femmes. Nous devons jouer les premiers rôles dans cette bataille électorale. Faisons en sorte que Jacques Konan Assahoré soit le futur président du conseil régional et Amadou Koné, notre guide, notre éclaireur, le visionnaire succède au maire Djibo Nicolas à Bouaké. Dans toutes les autres communes, nous devons offrir la victoire au RHDP. Femmes, ne donnons pas nos voix à ceux qui ne sont là que pour des ambitions personnelles et qui ne peuvent rien nous apporter'', a insisté Mariam Koné.

Dans la soirée du dimanche 13 août 2023 à la salle de mariage de la commune de Bouaké, Docteur Mariame Koné a investi un mouvement de jeunes pour soutenir les candidats du RHDP aux élections régionales et municipales. Présidé par Mian Charles le Mouvement Bouaké 109 s'est engagé à tout mettre en œuvre pour sensibiliser les masses pour le choix des candidats du RHDP.
'' Constituée de profils aussi divers que variés, venant de tous horizons, Bouaké 109 n’est pas une association politique. Mais un mouvement d’appui aux actions de développement local. Notre vocation est d’assurer une victoire à tous les candidats choisis par le Président Alassane Ouattara '', a dit Mian Charles, président de ce mouvement. '' Oui nous appellerons à élire les candidats Jacques Konan Assahoré et Amadou Koné à Bouaké. Ce sera la mission Bouaké 109, dès cette cérémonie de présentation de notre mouvement. Nous en appelons à tous les jeunes épris de paix, de cohésion, de progrès et de prospérité de Bouaké et de Gbêkê, de préserver l’essentiel, c’est-à-dire, la sécurité et la paix'', a dit Mian Charles.

''Je vous invite à faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara et je vous félicite pour votre engagement et votre soutien aux candidats Jacques Assahoré Konan pour la régionale et Amadou Koné, pour la mairie de Bouaké. Votre mouvement, Bouaké 109 est un projet novateur qui permettra de mettre en place une nouvelle vision, ainsi que des stratégies efficaces et adaptées au développement local avec les jeunes'', a indiqué Docteur Mariame Koné.
AK