BOUAKÉ/ Révision de la liste électorale : La départementale Fatoumata Traoré s'attaque aux dernières couches retissantes à l'opération

SEKONGO Kassim Dim 04 Décembre 2022 politique [570 articles] 1583 Vue(s)
Fatoumata Traoré épse Diop accueillie avec joie par les femmes au quartier Koko. (Ph. Igbeke)
À une semaine de la clôture de l'opération de révision de la liste électorale, la départementale RHDP Bouaké sous-préfecture, était ce samedi 03 décembre 2022, au quartier Koko, pour encourager les personnes non inscrites à le faire.

 

Fatoumata Traoré, c'est d'elle qu'il s'agit, est dans son rôle, selon ses propres termes. A savoir, accomplir l'une des missions que lui confère son poste de Secrétaire départementale. Comme l'ensemble des responsables du parti, elle a entrepris la mobilisation des populations autour de l'opération de révision de la liste électorale lancée le 19 Novembre dernier et prévue pour prendre fin le 10 décembre prochain.

 

 

Au cours de la rencontre qu'elle a eue avec les militantes du quartier koko, ce samedi, la seule femme départementale Rhdp de Bouaké a insisté sur l'importance que revêt cette opération pour un parti politique. « L'élément de croissance pour un parti politique, c'est l'élection, ce sont les militants. Mais comment peut-on exercer son droit de vote si on n'est pas électeur ? Alors inscrivez-vous sur la liste électorale», a conseillé Fatoumata Traoré.

 

 

Elle a expliqué, par ailleurs, que cette opération concerne plusieurs catégories d'Ivoiriens. Dans un premier temps, ceux qui sont déjà inscrits sur la liste électorale. Pour ces derniers, il s'agit, selon la départementale, d'une simple vérification ou mise à jour des informations personnelles.

 

 

Dans un second temps, les nouveaux majeurs les personnes déplacées qui souhaiteraient changer de lieu de vote ou les personnes en âge de voter non encore inscrites sur la liste électorale etc. Pour la départementale Fatoumata Traoré, il s'agit à la fois d'avoir une liste fournie et propre, gage d'une élection démocratique. C'est dans cette optique qu'elle a, une fois de plus, sollicité le soutien du président du Rhdp Alassane Ouattara à l'endroit de toutes les personnes confrontées à des difficultés de confection des documents administratifs nécessaires à l'inscription sur le listing électorale. 

 

 

Malgré le gros retard provoqué par la pluie qui s'est abattue sur la ville de Bouaké cet après midi de samedi, les militantes et sympathisantes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix de Koko, des cantons Pepressou, N'dranouan et Pharis ont écouté avec la plus grande attention le message dont était porteuse Fatoumata Traoré épse Diop. Reste à savoir si elles vont, à partir de là, investir les sites d'enrôlement pour concrétiser le vœu de dame Fatoumata Traoré.

 

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire