Brobo/ Actions de développement : le peuple Ahaly envoie ses doléances au président Ouattara.

SEKONGO Kassim Dim 20 Novembre 2022 politique [570 articles] 1264 Vue(s)
Amadou Koné, Sidi Touré et Louis Kouakou-Habonouan sur le terrain du groupe scolaire de Brobo (ph.igbeke)
C'était la fête hier, samedi 19 novembre, au Groupe scolaire de Brobo. Les populations de Brobo, Mamini et Bounda Communes et Sous-préfecture, comblées par les infrastructures de développement réalisées par le gouvernement ivoirien dans leurs localités, ont décidé de rendre un vibrant hommage au chef de l'État SEM Alassane Ouattara. Un acte de reconnaissance accompagné d'autres doléances pour un mieux-être qui colle à l'image du pays.

 

Le peuple Ahaly a profité de la présence, à Brobo, de plusieurs membres du gouvernement pour exprimer ses besoins en infrastructures tout en rappelant les œuvres dont-ils sont bénéficiaires. « Ici, on avait moins de 10% des villages électrifiés avant l'arrivée du Président. Depuis qu'il est là, c'est plus de 95%. Nous avons en réalité 73 villages et une trentaine de campements. Sur cet ensemble, il en reste 7 qui sont d'ailleurs connectés au réseau et dont les travaux pour certains sont en cours. Avec l'arrivée du président Alassane Ouattara c'est 06 châteaux d'eau, des hydrauliques urbaines qui sont en cours dans l'ensemble de la localité. Beaucoup a été fait à Brobo. Aujourd'hui, Brobo peut dire merci », s'est exprimé Louis Kouakou-Habonouan, secrétaire national chargé de la mobilisation du RHDP. 

 

 

Par ailleurs, le PCA de l'ONEP a traduit la volonté de ses populations aux ministres Amadou Koné et Sidi Touré ainsi qu'aux représentants des cadres Rhdp Amédé Kouakou, Cissé Bacongo, Ahoussou Jeannot. « Aujourd'hui, c'est le jour de notre jour ! Si on n'a pas eu le goudron à Brobo, on ne va plus avoir de goudron. Je voudrais donc solliciter en face de ses personnalités quelques kilomètres de bitume pour la ville de Brobo. Aussi, Brobo n'est pas un département sur le papier mais travaille comme un département, pour cela Brobo souhaite être érigé en département », a-t-il plaidé.

 

 

Le ministre Amadou Koné a, pour sa part, appelé au sens de la responsabilité de tous afin de créer un environnement favorable au président de la République pour continuer la marche du développement. Il a rappelé que la meilleure façon d'aider le président, d'exprimer la reconnaissance au président, c'est de maintenir le climat de fraternité, de cohésion, de paix et donc de sécurité. "Nous voyons ce qui se passe dans d'autres endroits donc soyons responsables pour ne pas créer les conditions de désunion dans un pays stable et en paix. Là où il y a la désunion, il y a des difficultés", a fait savoir le secrétaire départemental Rhdp de Bouaké/ Dar-Es Salam. 

 

 

Il a, par la suite, pris l'engagement au nom de tous les cadres présents, de faire remonter les doléances auprès du premier ministre, chef du gouvernement, Patrick Achi pour que le développement soit complet dans le Ahali. 

 

 

Actualité oblige, le ministre Sidi Touré a profité de cette occasion pour appeler les populations à un enrôlement massif sur la liste électorale. Pour, non seulement, faciliter aux personnes sans pièce d'identité d'en bénéficier facilement mais, aussi et surtout, de permettre au peuple désireux du développement de pouvoir opérer le meilleur choix au moment opportun.

 

 

K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire