2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le 06 Août dernier, en présence d'autorités politiques, administratives et religieuses, le maire de la commune de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, prenait part à la cérémonie de baptême de la "Rue Zinguinchor" de Bouaké, au quartier Sokoura ( gare de M'Bahiakro). Matérialisation du traité de coopération et d'amitié entre les deux villes ivoirienne et sénégalaise, cette dénomination porte sur l'artère reliant le pont Djibo à l'ex ENI, long de 2,3 kilomètres.
Trois mois après cet acte fondateur, c'est au tour de Bouaké de rendre la monnaie à la ville secondaire du Sénégal, située sur les rives de la Casamance. Ainsi, à Zinguinchor, la délégation du maire Nicolas Djibo Youssouf va prendre part à l'inauguration de la "Rue Bouaké" de Ziguinchor. Un retour d'ascenseur qui consolide la coopération entre les deux communes.
Outre le baptême, la mission ivoirienne sera émaillée de séances de travail , de visites et de sites touristiques ainsi que bien d'autres entreprises. Une Mission de 06 jours dont le pilotage est assurée par le bouillonnant 5e adjoint au maire de Bouaké, en charge du sport et de la coopération, Diaby Aboubakar Peter .
K. SEKONGO