Développement local : Un baron du Pdci félicite le maire Rhdp de Botro

SEKONGO Kassim Mer 01 Juin 2022 politique [570 articles] 2699 Vue(s)
Le maire Yao Kouassi Maurice et le doyen Kouamé Kra Joseph.
Le Premier Magistrat de la commune de Botro, Yao Kouassi Maurice dit Apkolai Kouadio, a reçu, le mardi 31 Mai 2022, en sa résidence, une visite de courtoisie du doyen des cadres de Botro, Kouamé Kra Joseph, vice - Président et inspecteur du Pdci - Rda. Par ailleurs, tout premier maire de ladite commune, donc pionnier dans la gestion des collectivités décentralisées du département.

Plus qu'une simple visite, l'entrevue entre les deux hommes politiques, si l'on s'en tient aux informations reçues par igbeke, a été l'occasion d'évoquer les avancées en termes de développement à l'actif de la commune de Botro sous l'impulsion du President Alassane Ouattara.

 

 

 

Le baron du Pdci -Rda en a profité pour, non seulement, féliciter le maire Yao Kouassi Maurice pour son élection à la tête de la commune. Aussi, à un an des élections municipales, Joseph Kouame Kra a reconnu et salué la qualité du travail abattu par l'équipe municipale depuis son avènement en 2018. 

 

Kassim SEKONGO

 

 

•Le travail bien fait n'a pas de frontières 

 

 

C'est le cachet qui vient sceller, si besoin en est, l'immense travail abattu par le maire Rhdp de Botro. La visite du doyen Joseph Kouame Kra, doublée d'une mention spéciale à l'endroit de son jeune frère, a tout le mérite de briser les limites politiciennes au profit du développement. Le cadre PDCI-RDA n'a pas tenu compte de son statut, de son bord politique pour évaluer à sa juste valeur la parfaite gestion de la commune par Akpolai Kouadio. C'est autant une preuve d'honnêteté intellectuelle qu'un vibrant témoignage des acquis enregistrés depuis bientôt cinq ans par l'actuel conseil municipal .  

 

 

En effet, sous l'impulsion du président Alassane Ouattara, Yao Kouassi Maurice, maire Rhdp, séduit plus d'un par des actions de développement à la tête de la commune de Botro. Il est à l'origine de l'éclosion et la prolifération d'établissements scolaires, le bitumage des voiries secondaires, l'aménagement en cours de la commune, l'adduction en eau potable, l'électrification de tous les villages de la commune et plus de 80 % des villages de la sous-préfecture.

 

 

Des actions difficiles à cacher. Comme le soleil derrière la main. Dans la droite ligne de cet remarquable engagement social, le maire RHDP s'active pour faire du projet de construction du Lycée professionnel sectoriel agricole de Botro, une réalité. Une œuvre parmi tant d'autres qu'il ne manquera pas de dédier au président de la République , Son Excellence Alassane Ouattara, grand artisan du développement de la Côte d'Ivoire nouvelle.

 

 

L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire