Diabo / 4 mois après sa brillante élection : Jacques Assahore Konan invite ses parents à faire confiance au Président Alassane Ouattara

Landry KOUAME Dim 11 Juillet 2021 politique [570 articles] 1245 Vue(s)
Diabo / 4 mois après sa brillante élection : Jacques Assahore Konan invite ses parents à faire confiance au Président Alassane Ouattara
L'Honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo -Languibonou a entrepris ce weekend une vaste tournée dite de remerciement et de reconnaissance à l'endroit de ses administrés.Ce périple qui a débute ce vendredi 9 juillet 2021 dans 5 villages de Languibonou s'est poursuivie ce samedi 10 juillet 2021 dans 5 autres villages de Diabo et devrait s'élargie dans les prochaines semaines à tous les 113 villages de sa circonscription.

"Nos parents doivent continuer à garder la confiance au président de la République ,Son Excellence Alassane Ouattara en qui ils ont  placé leur confiance en lui donnant un député''.C'est par ces mots que  l'Honorable Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou  a débuté ce weekend une vaste tournée dite de remerciement et de reconnaissance à ses parents gblo après sa brillante élection aux législatives de mars 2021 . L'élu du peuple qui se dit conscient de l'énorme travail  abattu par le chef de l'Etat en faveur de sa région a souhaité voir ces oeuvres se poursuivre pour le bonheur de ses parents .'' Tout le monde sait ce que le président de la République , Alassane Ouattara a fait dans cette région en terme d'infrastructures scolaires , sanitaires , routières.En lui donnant un député Gblo c'est dire que le président de la République doit continuer dans ce sens et en même temps aider le peuple Gblo parce que les problèmes sont encore nombreux'' s'est exprimé  Assahore Konan Jacques .

 
La première étape de ce  périple qui l'a conduit au fin fond du pays gblo  a été  également l'occasion pour le nouveau député d'exprimer sa gratitude à ses parents pour le choix porté sur sa personne à les représenter à l'hémicycle. Accompagné de sa suppléante , Dorothée Koffi , le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique justifie le contexte de sa démarche.'' Il y a quelques mois nous étions en campagne pour le compte des législatives .Je vous avais demandé de m'accorder votre suffrage afin que je sois élu député. Cela a été chose faite et aujourd'hui je suis venu vous dire merci de m'avoir choisi comme votre député. Certes ,il est de notoriété que la plupart des hommes politiques pendant les campagnes deviennent des démagogues vennant vous promettre  mondes et merveilles .Cependant ,une fois élu ,ils ne reviennent plus sur leurs pas pour vous dire merci .Moi je ne suis pas de cette catégorie d'hommes politiques. '' a rappelé  l'Honorable Jacques Assahore Konan . Poursuivant , le natif de Boukebo a dit mener une politique d'ouverture après sa victoire . '' Pour des divergences d'opinion politique ,certains m'ont vote ,d'autres non .Mais sachez que je suis le député de tous et je compte travailler pour le développement de Diabo -Languibonou.  '' a-t-il promis .Pour atteindre cet objectif  , l'Honorable Assahoré Konan Jacques s'est engagé à mettre à contribution son carnet d'adresses au service de sa population . '' J'entends des personnes dire que le député n'est pas un acteur de développement .Mais on doit reconnaître aussi qu'il est celui qui facilite et crée les conditions du développement grâce à son carnet d'adresse qui lui permet de toucher qui de droit .Je ferai tout ce qui est possible pour apporter un pan du développement . Ce que je ne peux pas faire ,je vous le dirai mais ce que je peux ,je le ferai. Faites moi confiance .Croyez moi je ne vais pas vous tromper '' a -t-il précisé. 
L'Honorable Jacques Assahoré Konan , initiateur du pacte social  , baptisé '' Force Gblo'', un nouveau concept social qui vise à fédérer les forces et compétences pour le développement du canton Gblo a demandé l'adhésion de tous les fils et filles  à sa vision  politique . Celle de rassembler les siens à travailler dans une synergie d'action pour le développement socioéconomique de Diabo-Languibonou. '' Cultivons l'unité, la solidarité et la cohésion entre nous . Banissons en nous tous les préjugés politiques et soyons unis car ,c'est à ce prix que le Gblo ,notre canton demeurera fort et le nom pourra continuer d'être cité de modèle parmi toutes les autres localités de la cote d'ivoire '' a -t-il exhorté. 
 
De l'autonomisation des jeunes et des femmes ...
 
La question de l'auto emploi des jeunes et des femmes  ,une préoccupation majeure de l'Honorable  Jacques Assahore Konan n'a pas été occultée au cours de cette tournée.Le Député de Diabo-Languibonou pense déjà avoir trouvé la solution.Face aux nombreuses doléances exprimées par les jeunes et les femmes  ,il  a donné des assurances sur cette question ,rappelant grâce à ses soins et avec le concours de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural ( Anader), le  financement de plusieurs projets agro-pastoraux au profit des jeunes de la circonscription. Une réelle opportunité pour laquelle ,il  l'invite les jeunes à adhérer pour sortir du chômage . '' Je ne peux pas distribuer de l'argent dans tous les villages . Je n'en ai pas ces moyens.Mais ce que  je peux faire pour vous jeunes ,c'est de créer des opportunités afin que chacun puisse trouver un emploi . Mettez vous ensemble ,par  groupements associatifs ou en coopératives afin que nous puissions vous aider '' a -t-il instruit.
 
Notons que la tournée dite de remerciement de l'Honorable Assahore Konan Jacques à l'endroit des populations du canton Gblo a débuté le vendredi 9 Juillet 2021 par la sous préfecture de Languibonou. Dans ce premier canton, le député et son staff ''Team JAK''  ont sillonné 5 villages de cette sous préfecture, entre autres Sahebo, Aloubo, Lokanou, Kouakoublekro et Gbandahoupkli. Le samedi 10 Juillet 2021 , dans la sous préfecture soeur de Diabo 4 autres villages ont reçu la visite du leader Gblo. Il s'agit des villages de Assiekro, Groh, Koffikro et Kahabo. Au total ,113 villages des deux sous préfectures, tous dépendant du canton Gblo recevront dans les prochaines semaines leur tour de reconnaissance de la part du nouvel élu .L'Honorable Assahoré Konan Jacques a bien voulu se confier aux manes   des ancêtres. Il a reçu la bénédiction de Nanan Allou Eman lll et Nanan Kouassi Battey , respectivement chef de canton de Languibonou et de Diabo avant d'entamer son périple.
 
L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire