ELECTIONS DES SECRETAIRES DEPARTEMENTAUX, GROSSE BATAILLE ENTRE DEUX BLOCS DU RHDP A BOUAKE : LE MAIRE FANNY IBRAHIM SORT DE SA RESERVE :"J'AI PEUR POUR L'AVENIR DU PARTI...''

Landry KOUAME Mer 06 Juillet 2022 politique [570 articles] 1930 Vue(s)
Le Maire Fanny Ibrahim veut apporter son arbitrage pour concilier les positions entre les deux blocs opposés
A Bouaké, les élections aux postes de secrétaires départementaux du RHDP aiguisent les appétits au sein des militants et cadres du parti d'Alassane Ouattara. Deux blocs sont opposés pour le contrôle des 8 sièges en jeu dans la commune. D’un côté, le camp de l'ex-Départemental Bah Karamoko, de l’autre celui du ministre Amadou Koné. En attendant la publication définitive des candidats par le Secrétariat National en charge de l'organisation, de l'Implantation et des Adhésions du RHDP, l'heure est aux tractations devant aboutir à des élections apaisées.

L'arbitrage du Maire Fanny Ibrahima pour un consensus ...
 
De retour d’un séjour médical de quatre mois en France, Fanny Ibrahima, ex maire de Bouaké, a décidé d’endosser le rôle d’arbitre dans cette crise larvée qui prévaut au sein de la grande famille du RHDP à Bouaké. Après avoir posé le diagnostic de la situation, il a pris son bâton de pèlerin pour rabibocher les différentes parties en présence. C’est du moins ce que ce proche du président Alassane Ouattara a confié, ce mardi 5 juillet 2022, à igbeke.com à son cabinet sis au quartier Belleville de Bouaké.
 « J'ai constaté une dichotomie entre les militants. Donc je suis rentré en contact avec tous les candidats et tous m'ont promis d'accepter la fusion des deux listes pour en faire une seule. C'est dans l'intérêt du parti. Demain (ce mercredi, ndlr), je dois rencontrer le ministre Amadou Koné à Bouaké ici. Nous allons faire une liste consensuelle », a-t-il assuré.  
En effet, fort de ce contexte pré-électoral tendu, l’ex-maire a dit « avoir peur pour l’avenir du parti », d’où sa démarche anticipative. Qui aura, sans nul doute, le mérite de renforcer la cohésion au sein du RHDP dans le cadre des élections aux postes de secrétaires départementaux mais surtout en des consultations locales prochaines, notamment les municipales, régionales et les sénatoriales.
 
Notons que  Bouaké compte au totale 11 sièges : 8 dans la commune et 3 en sous préfecture.La validation et la publication des listes des potentiels candidats sont prévues pour le 13 juillet 2022 et la campagne s'ouvre a partir du 16 juillet 2022.Les élections ont lieu le 23 juillet 2022.Nous y reviendrons...
 
L.K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire