2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Si à Béoumi, le candidat Jean Marc Kouassi semble passé haut les mains, tout comme ses pairs de Botro et Brobo, le choix des candidats Rhdp dans les autres communes de Gbêkê reste une épineuse équation pour la commission d'arbitrage locale. Président de ladite Commission, le ministre Amadou Koné et ses collaborateurs ont passé 48 heures sans parvenir au consensus dans l'ensemble des communes de la région.
De Diabo à Sakassou en passant par Bodokro et Djébonouan, tous les candidats déclarés ont refusé d'entendre raison. Chacun tenant coûte que coûte à défendre les couleurs du Rhdp aux prochaines élections municipales.
Du coup, les prétendants très connus tels que Emmanuel Ahoutou Koffi ( Sakassou), Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo ( Diabo) ou encore Kouassi Konan Gédéon (Djébonoua) doivent patienter pour connaitre leur sort.
En effet, selon des indiscrétions, il revient, désormais, aux secrétariat exécutif du parti de trancher en dernier ressort.
Pour rappel, dans la perspective des élections Gbêkê / Choix des candidats Rhdp aux Municipales 2023 : La commission d'arbitrage locale dos au mur, tous les regards tournés vers Abidjan!
Le Rhdp est à la croisée des chemins dans le Gbêkê. Au bout de deux jours d'audition, la Commission d'arbitrage des candidatures aux municipales 2023 a peiné à départager les prétendants dans plusieurs circonscriptions.
Si à Béoumi, le candidat Jean Kouassi passe haut les mains, tout comme ses pairs de Botro et Brobo, le choix des candidats Rhdp dans les autres communes de Gbêkê reste une épineuse équation pour la commission d'arbitrage locale. Président de ladite Commission, le ministre Amadou Koné et ses collaborateurs ont passé 48 heures sans parvenir au consensus dans l'ensemble des communes de la région.
De Diabo à Sakassou en passant par Bodokro et Djébonouan, tous les candidats déclarés ont refusé d'entendre raison. Chacun tenant coûte une coûte à défendre les couleurs du Rhdp aux prochaines élections municipales.
Du coup, les prétendants très connus tels que Emmanuel Ahoutou Koffi ( Sakassou), Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo ( Diabo) ou encore Kouassi Konan Gédéon (Djébonoua) doivent patienter pour connaitre leur sort.
En effet, selon des indiscrétions, il revient, désormais, aux secrétariat exécutif du parti de trancher en dernier ressort le mardi prochain à Abidjan .
Pour rappel, dans la perspective des élections municipales 2023, les velléités de candidatures au Rhdp se sont multipliées dans les différentes communes de Gbêkê. Il appartenait, alors, à la commission d'arbitrage, supervisée par le ministre gouverneur Jean Claude Kouassi et présidée par le ministre Amadou Koné, de les départager. Une tâche qui n'aura pas été de tout repos.
L.K