GBÊKÊ/ Jacques Assahoré Konan pose les bases de l'insertion socioprofessionnelle des jeunes

SEKONGO Kassim Dim 23 Avril 2023 politique [570 articles] 1830 Vue(s)
Photo de famille de l'honorable Jacques Assahoré Konan et les candidats venus de Béoumi, Diabo, Botro et Bodokro pour le soutenir.(ph. Tpb)
Avant la mise en œuvre effective de l'année de la jeunesse dans le Gbêkê, le candidat au poste de président du conseil régional a initié une lucarne d'échange avec les jeunes, dénommée “ les rendez-vous de JAK ”. Une plateforme interactive dont le premier acte s'est tenu ce samedi 22 avril 2023, à l'hôtel éléphant de Bouaké autour du thème « la politique de l'honorable Jacques Assahoré Konan député de Diabo-Languibonou pour l'autonomisation des jeunes ».


Pour l'occasion, les jeunes leaders  et certains candidats Rhdp aux élections municipales se sont mobilisés en nombre important. En acceptant de répondre à cet appel du député du Gblo, la jeunesse du Gbêkê représentée par les leaders de communautés, de structures s'est fixée pour objectif de déceler les plans de l'homme de confiance du président Alassane Ouattara pour les jeunes des différentes localités de la région. Par méthode de questions/réponses l'honorable Jacques Assahoré Konan a apporté des éclaircissements sur ses intentions pour  la jeunesse du Gbêkê. 


Et selon lui, la mise en œuvre de cette politique  passe forcément par la responsabilisation des jeunes. « En recevant les jeunes cet après-midi notre objectif est de les appeler à leurs responsabilités en tant que jeunes leaders du Gbêkê, de les appeler au soutien des actions du Chef de l'État parce-que la cohésion, la paix dépend en grande partie de la jeunesse » a-t-il indiqué. 


Appelant la jeunesse à accomplir sa part de responsabilité après que le gouvernement ait accompli la leur, Assahoré Konan a donné l'assurance d'être à leur disposition afin d'apporter les réponses adéquates à l'épineuse question d'emploi dans la région. 


Ouattara Kiffori Inza, délégué régional du conseil national des jeunes de Côte d'Ivoire, a salué cette vision du DG du Trésor et de la Comptabilité publique. « Je voudrais à cet instant, cher papa, vous dire merci. Merci pour la confiance que vous avez placée en nous, merci pour votre vision pour notre région», a-t-il remercié.

 

Selon l'Honorable Assahoré, des rencontres du genre se tiendront régulièrement pour cerner concrètement les préoccupations et aspirations des jeunes de la région à l'effet d'une mise en œuvre efficiente des politiques d'aide. 



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire