2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Entre la députée suppléante, Dorothée Koffi Adjoua, et le PDCI, c’est visiblement, de l’affaire ancienne. En se présentant à la presse, ce dimanche, au sortir de la réunion des cadres et populations Gblo, l'élue a levé toute équivoque. << Je suis l'honorable Dorothée Koffi Adjoua, député Rhdp, qui siège à l'assemblée nationale au compte du Rhdp>>, a-t-elle souligné. Élue sous la bannière du parti orange, aux côtés de Jacques Assahoré, cette valeureuse femme Gblo agit donc au nom et pour le compte du RHDP. Et elle tient à le faire savoir sans faux fuyants. <<J'aimerais que tout le monde entier sache que j'ai été élue avec le député titulaire Jacques Assahoré Konan sous la bannière du RHDP. Aujourd'hui lui étant DG du trésor, c'est moi l'honorable Dorothée Koffi Adjoua qui siège à l'assemblée>>.
Une réponse parfaitement adressée à ceux ou celles qui douteraient encore de son appartenance politique. Car si elle était du parti septuagénaire, qui plus est au bureau politique, c’est désormais le RHDP sa famille politique. <<Le PDCI, c'est l'histoire et le Rhdp, le présent>>, assure la numéro 2 de JAK. Faisant référence à Rebecca YAO, l'honorable Dorothée Koffi dit avoir le sentiment que cette dernière ne sait pas de ce qu'elle parle. <<Parce que, explique-t-elle, à l'assemblée nationale nous avons 02 compartiments. L’un pour le RHDP et l'autre pour l'opposition. J'ai toujours été dans celui attribué pour le RHDP. Je vote au compte du RHDP>>.
Mieux, elle a << belle et bien démissionné du PDCI>>. Chose que la native Gblo dit avoir annoncé lors d'un point presse présence du président exécutif, le président Adama Bictogo.
Enfin, en bonne militante, Dorothée KOFFI a rappelé aux populations Gblo, encore hésitantes, de prendre le train du RHDP qui incarne le développement de la Côte d'Ivoire nouvelle. <<J'aimerais aussi dire que lorsque vous n'avez plus de souffle en politique, arrêtez la course. C'est un travail de longue haleine que nous avons commencé. Que chacun, chacune des cadres ou les personnes qui se sentent concernées par cette mouvance du RHDP nous rejoignent afin qu'ensemble on joigne nos forces pour travailler. Personne ne peut dire qu'elle aime le président Alassane Ouattara plus que nous. Quand on aime le président Alassane Ouattara qui est le chef de l'État, on se met ensemble pour travailler>>, a-t-elle fait remarquer en guise de conclusion.
K.SEKONGO