2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L'Honorable Jacques Assahoré Konan a rendu visite, ce mercredi 11 Mai 2022, à la mission conduite par un émissaire du RHDP. Une mission portant évaluation de la restructuration du parti du vivre ensemble. Il a mis à profit son séjour dans le Gblo pour s'enquérir de l'état de la machine incendiée dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 Mai 2022. Mais pas que. L’élu de la nation a, également, administré une piqure de rappel à ses détracteurs : « Je profite de cette occasion pour interpeller les responsables politiques de notre zone et leur demander de sortir des débats théoriques sur les réseaux sociaux, pour être plus présents sur le terrain.'' a -t-il tancé.
Pour Jacques Assahoré Konan, sur la base des dernières élections municipales, la posture de ces agitateurs de réseaux sociaux devrait être à la remise en question et non le contraire. « Les résultats catastrophiques des élections municipales passées (seulement 360 voix pour notre candidate ndlr Rebecca Yao) doivent nous faire prendre conscience de notre poids réel sur le terrain et du chemin qui nous reste à parcourir pour une meilleure implantation du Parti », a analysé le Secrétaire National du Rhdp chargé des points focaux dans les ministères.
Poursuivant, JAK soutient : « Dans une zone traditionnellement acquise à l'opposition nos militants, il faut aller les chercher. C'est le cas particulier du département de Botro et du V Baoulé en général. Ce n'est pas en proclamant qu'on est le premier militant RDR qu'on attirera d'autres militants parce que dans notre configuration les autres militants sont ceux des autres partis de l'opposition qu'il faudra démarcher pour les amener à épouser les idéaux de notre parti ».
Enfin, le député de Diabo-Languibonou se désole de cette attitude visant une catégorisation des militants par ordre d’arrivée. « Je ne crois pas non plus que la meilleure stratégie soit de dire qu'on est les premiers arrivés et que les autres sont des intrus ou des parias à qui il ne faut pas adresser la parole. Pour les premières, chacun devra imposer son équation personnelle. Pour les secondes, ce qu'il faudra apporter au parti, ce sont des postes d'élus RHDP et non des revendications ou de vaines récriminations. La meilleure stratégie à professer, c'est celle qui réussit et non celle qui a échoué », précise le parlementaire non sans inviter ses détracteurs à sortir de l'émotion pour aller au contact du terrain.
Le Député Assahoré Konan Jacques avait en sa compagnie pour l'occasion le maire Yao Kouassi Maurice, ex délégué départemental associé Rhdp et de l'honorable Saraka Adolphe.
Kassim SEKONGO avec L.K