2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ce n'est plus un secret de polichinelle, la jeunesse du Gbêkê a fait son choix pour les prochaines municipales et régionales prévues en Côte d'Ivoire le 2 septembre prochain. “ la JUDEG voudrait ici et maintenant apporter son soutien ferme et inconditionnel aux candidats Jacques Assahoré et Amadou Koné. nous nous engageons à vendre le programme de ces candidats et à défendre leur solide acquis sociaux ” s'est engagé au nom de la jeunesse, Attro Kouassi Victorien, président de la JUDEG.
invité à prendre son destin en main à partir de ces locales, la jeunesse à travers son porte-parole Attro Kouassi Victorien dit “ Non à une aventure quelconque sans issue ! Pour le Gbêkê, Assahoré Konan Jacques ; pour la commune de Bouaké, Amadou Koné. rendez-vous le 2 septembre pour investir les urnes afin de faire gagner largement nos candidats ” a-t-il invité.
Le candidat aux régionales de Gbêkê sous la bannière du Rhdp, Jacques Assahoré Konan a mis au profit cette rencontre, pour exprimer les enjeux de cette échéance électorale.“ On a l'habitude de voter. les régionales c'est pas la première, les municipales c'est pas la première fois mais les enjeux des élections qui viennent sont importants pour les jeunes, important pour les femmes. c'est important pour vous jeunes parceque vous devez savoir que les choix que vous allez faire le 2 septembre vont impacter durablement votre vie. Elles vont impacter également la vie de nos mamans. » a souligné Jacques Assahoré Konan.
“ le 2 c'est votre avenir que vous allez aller jouer. si vous continuez de voter comme vous avez l'habitude de le faire, sans regarder celui qui peut faire quelque chose pour vous, sans penser à vous même vous allez accroître votre souffrance de 5 ans supplémentaires. le Gbêkê peut pas accepter de continuer 5 ans supplémentaires dans cette situation ” a-t-il insisté.
Tout en assurant que sa candidature est sur fond de développement, de l'amélioration des conditions de vie. « je ne bat pas campagne sur l'instrumentalisation de la division, sur l'instrumentalisation de la crise qu'il y a eu à Bouaké parceque au bout du compte quand on aura fini de voter celui que vous aurez choisi c'est celui qui va vous apporter du travail ; qui va faire des routes dans nos quartiers et villages; qui va construire des écoles, les entretenir et les équiper ; construire des centre de santé, les entretenir et les équiper mais surtout le conseil régional, l'une de ses missions c'est de favoriser la création et l'installation d'industrie dans le Gbêkê. c'est seul l'industrie qui peut vous procurer de l'emploi. c'est ce que nous devons vous proposer.» a déclaré le DG du trésor et de la comptabilité publique.
K. S