2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Qui veut aller loin ménage sa monture. Dans le Gbêkê, le RHDP a misé sur de gros bonnets pour la composition de son équipe de campagne en vue des sénatoriales. Un commando au nombre duquel, le président du conseil régional, l’honorable Jacques Assahoré Konan. Auréolé de son sacre à la tête du Gbêkê, le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique hérite d’un autre challenge tout aussi passionnant, celui de faire triompher le parti de la majorité au soir du 16 septembre. Il est investi de cette lourde responsabilité au même titre que les ministres Amadou Koné du Transport et Sidi Touré des Ressources animales et halieutiques. Pour le natif de Boukébo, game changer par excellence, ce sera une deuxième expérience du genre après l’épisode de septembre 2022, aux législatives partielles à Bodokro.
C’était lui, en effet, le directeur de campagne de Jules Attingbré, le candidat du RHDP. Grâce à une stratégie, savamment peaufinée, mêlant cohésion et détermination à toute épreuve, il a fait sauter le verrou du PDCI-RDA dans cette localité profondément attachée au parti doyen. « Quand on a pu faire campagne contre feu Mangoua à Bodokro, en tant que directeur de campagne, pour faire élire Attingbré, c’est un signal fort. C’est, d’abord, sa touche personnelle même si tout le monde a porté le combat », soulignait un cadre RHDP du Gbêkê, au cœur des élections régionales. D’évidence, le parti présidentiel est bien armé dans l’optique de ce scrutin consiste à élire les 2/3 du sénat. D’autant plus qu’il forme avec le nouveau maire de Bouaké (Amadou Koné) et le ministre Sidi Tiémoko Touré, une escouade à même de ratisser au-delà des conseils municipaux acquis au RHDP (Béoumi, Brobo, Bouaké, Bodokro). Avec la région qui est tombée, pour la première fois, dans l’escarcelle de la formation chère au président de la République, la paire de candidats que constituent Djibo Youssouf Nicolas et Kouadio Alyké Titeh Gnakpa Norbert, ne devrait pas se faire trop de souci pour D’ailleurs, dans un entretien accordé, paru hier dans le Patriote, Jacques Assahoré Konan a envoyé un message à la concurrence. « Le RHDP va remporter les sénatoriales », a-t-il assuré.
Dans le Gbêkê, 5 listes soit 10 candidats sont à la conquête des deux postes de sénateurs en jeu. En dehors des chevaux du RHDP, il y a Dieto Kouamé Marcel / Yao Herman (liste indépendante) ; Cocauthrey Abla Kouakou Alain / Koumoin Konan René (liste PDCI - RDA) ; N'Guessan Amani Michel / Lahoua Souanga Etienne (Liste PPA-CI) ; Kouakou N'dri Jules / Kouamé Patrice Attogbain (Liste Indépendante). Le scrutin se déroulera au lycée classique et moderne 1 de Bouaké. Avec neuf bureaux, ce centre est situé au quartier Kamonoukro, à proximité du Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké, est composé de 9 bureaux de vote. Le collège électoral pour les sénatoriales, faut-il le rappeler, est essentiellement composé de conseillers régionaux ; conseillers municipaux y compris des candidats à l’élection des sénateu
Source : Le Mandat