Tiébissou : Elections Départementales Rhdp La liste ”Un vrai et sincère RHDP“ vainqueur avec 53.80%

Landry KOUAME Lun 25 Juillet 2022 politique [570 articles] 2140 Vue(s)
Inza Sylla nouveau secrétaire départemental Rhdp à Tiébissou
C’est fait . Inza Sylla est désormais le tout nouveau secrétaire départemental du Rhdp à Tiébissou . Il a reçu l’onction de la base pour conduire aux destinées de ce parti , le dimanche 24 juillet 2022 au terme des élections comptant pour le renouvellement des instances du Rhdp. Décalé pour des conflits de calendrier liés aux obsèques de la génitrice d’un des responsables local de ce parti, cette élection a finalement eu lieu ,le dimanche 24 juillet 2022, à l’école primaire publique Faboukro 2 ,sous haute surveillance des forces de défenses et de sécurité.

Dès l’ouverture de l’unique bureau de vote à 08 heures, les électeurs ont pris d’assaut l’enceinte de l’établissement afin de s’acquitter de leur devoir civique dans une ambiance conviviale.

Sur 596 inscrits sur le listing du bureau de vote, ce sont 375 électeurs qui ont pris part au scrutin avec 62.91% de taux de participation. Le suffrage exprimé de 368,  a donné vainqueur la liste ”Un vrai et sincère RHDP“ de Inza Sylla avec 53.80% contre 45.19% pour la liste “Vivre ensemble” détenu par David Kouadio et N’dri Philippe.

Quelques heures après son sacre Inza Syalla qui est par ailleurs 4ème adjoint au maire de Tiébissou s’en réjouit. «  Je suis tellement content et je pense que le RHDP sera sur la bonne voie maintenant à Tiébissou. Je pense également que ça été les élections les plus transparentes sur le territoire national. Je voudrais féliciter surtout les forces de défense et de sécurité qui n’ont ménagé aucun effort pour garantir ses élections qui s’annonçaient quelque peu tumultueuses » telles sont les propos du heureux Inza Sylla, le désormais délégué départemental RHDP de Tiébissou.

Conscient qu’il ne peut engager seul le travail de la redynamisation de son parti à Tiébissou, Inza tend la main à ses adversaires « Nous sommes dans le même parti, c’est une compétition et je pense que les résultats des urnes ont tourné en ma faveur et je suis donc à leur disposition afin que nous nous mettions ensemble pour aller au-delà des attentes du RHDP » a-t-il fait savoir avant de promettre que son mandat sous le sceau de la réconciliation. « Mon mandat je vais le mettre sur le compte de la réconciliation, la réunification de nos frères de Tiébissou. En somme c’est de créer un cadre qui va nous réunir pour régler tous les problèmes qui existent au sein du parti » a-t-il conclu non sans remercier  l’ensemble des autorités de Tiébissou pour avoir contribué à la réussite de ces élections.

Stéphane BALLA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire