2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
"Il était question de faire du RHDP un parti solidement implanté aux quatre coins de la Côte d’Ivoire. Ainsi, les portes sont ouvertes à toute personne désirant appartenir au RHDP." C’est le message que le départemental Inza Sylla est venu porter aux populations de Tiébissou, notamment les enseignants delà localité.
Dans une ambiance conviviale, il a reçu, le samedi 15 octobre 2022, dans une salle aménagée à son domicile, l’Union des Enseignants RHDP du département pour, dit-il, échanger et se présenter à eux.
A cette occasion, M. Inza Sylla a délivré un message de paix, d’union fraternelle et de rassemblement tel que prôné par le président de la République Alassane Ouattara. Il a annoncé, par ailleurs, un léger réaménagement au sein du bureau local pour, dit-il, concrétiser les ambitions communiquées par le chef de l'État, lors l’investiture des départementaux à Abidjan.
Si madame Cherif née Nabintou, inspectrice générale de l’éducation nationale conserve son poste de responsable en charge de l’administration, deux nouveaux délégués de zone font leur entrée dans le bureau. Il y a, également, la nomination d'un conseiller spécial et l’élection du tout nouveau président des enseignants RHDP en la personne de monsieur Kpokpa Alexandre.
"Je suis venu vous offrir mon mandat", a-t-il confié aux enseignants. Toujours selon Inza Sylla, c’est un parti de rassemblement qui regroupe tous les partis, une famille où il est possible de se parler. "Nous allons travailler ensemble dans le respect, dans le bon ton et dans la fraternité. Je profite de la main tendue du président Kpokpa, élu par les enseignants eux-mêmes comme leur responsable, pour qu’on échange sur plusieurs sujets dont les difficultés que rencontrent les enseignants dans les différentes écoles. En synergie avec le Maire de la commune, Ndri Koffi Germain, puisque je suis moi-même quatrième adjoint au maire, nous allons porter le RHDP encore plus haut", a-t-il promis.
Le nouveau secrétaire départemental est allé encore plus loin avec cette annonce qui devrait soulager des parents d’élèves en cette rentrée scolaire. « Je suis en train d’organiser avec quelques membres de mon bureau une tournée de remise de kits scolaires dans les écoles qui nous seront proposées », a-t-il déclaré.
Après cette rencontre avec les enseignants,Inza Sylla va s'entretenir avec les conducteurs de mototaxi, qui peuvent, selon lui, porter haut le message de rassemblement.
A noter qu'une motocyclette toute neuve a été offerte à la cellule de communication du RHDP de Tiébissou.
Stephane Balla à Tiébissou