GBÊKÊ/ Changement au Secrétariat Régional de l'AEEMCI : Gboze Adama cède sa place à Zongo Bilal

SEKONGO Kassim Mar 22 Avril 2025 actualite [459 articles] 211 Vue(s)
Le secrétaire régional sortant, Gboze Adama à droite et celui entrant, Zongo Bilal à gauche de l'image. (Ph.taleeb)
Le secrétaire régional de l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) pour la région de Gbêkê, Adama Hamma Gboze, a officiellement annoncé sa démission dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 avril 2025, lors du conseil régional tenu au lycée moderne Nimbo de Bouaké. Après un mandat débuté en 2023, Gboze Adama laisse désormais sa place à son secrétaire régional adjoint chargé des affaires administratives, Zongo Bilal, qui assumera la fonction de secrétaire régional de l'AEEMCI Gbêkê pour le mandat 2025-2027.


Cette nomination a été annoncée par El Hadj Garanké Diallo, Secrétaire national à la mobilisation (SENAMO), lors de l'apothéose de la 21e édition du Séminaire Régional de Formation Islamique (SEREFIS). Gboze Adama a présenté un bilan de son mandat, marqué par plusieurs initiatives visant à dynamiser le secrétariat régional et ses sous-comités. Parmi les actions notables, on compte l'organisation de conférences publiques, de séminaires, d'activités citoyennes, ainsi que la mise à disposition de tapis personnalisés pour les prières lors de la CAN.


« À la fin de notre mandat, je ressens à la fois de la joie et de la tristesse. Joie, car nous avons su mener à bien ce qu'Allah nous a confié, et tristesse, car je laisse derrière moi des frères et sœurs, ainsi que la chaleur fraternelle qui nous animait », a déclaré Gboze Adama. Il a promis de ne pas partir définitivement et d'être toujours un soutien pour le secrétariat régional. «Nous, nous considérons aujourd'hui comme des aînés du secrétariat régional, et nous serons toujours là pour apporter notre pierre à l'édifice, tant au niveau de la formation, au niveau des relations personnelles, et au niveau matériel, tant qu'on pourra.»


Zongo Bilal, étudiant en licence 3 d'informatique et développeur d'applications, a exprimé sa détermination à assumer ses nouvelles responsabilités. « Comme Allah, soubhana wa ta'ala, l’a dit, Il n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Si Allah a décidé que je sois nommé premier responsable des Aeemcistes de la région de Gbêkê, c'est que j'ai la capacité de gérer ce poste durant les deux années de mon mandat », a-t-il affirmé.


Lors de cette même cérémonie, Coulibaly Abdoul Gafar et Diallo Aïchatou ont été respectivement nommés commissaire aux comptes et commissaire aux comptes adjointe. Les autres membres du bureau seront révélés lors de la cérémonie de rentrée solennelle.



K. S

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire