2147 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ainsi après le passage du ministre des transports , Amadou Koné, le dimanche 13 Aout dernier, l'honorable Jacques Assahore Konan a lui aussi décidé de voler au secours des sinistrés. Ce lundi 14 Août 2023, le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique s'est rendu au chevet des familles sinistrées en vue de leur apporter réconfort et assistance. Accompagné d'une forte délégation de son cabinet, le natif de Boukébo, emboitant le pas au ministre Amadou Koné a voulu lui aussi aller au-delà des simples mots de compassion .Il a pour l’occasion offert 2 tonnes de riz, 120 bidons d'huile et un appui financier d' un million de francs aux différentes victimes.
Le geste du ministre Amadou Koné…
Le ministre Amadou Koné leur avait bien avant lui fait don de 50 nattes, cinq cartons d’huile de table, deux tonnes de riz et la somme de 1,5 millions FCFA pour les aider à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés .« Dans la nuit de jeudi dernier ce quartier de Bouaké a été partiellement inondé à la suite des pluies. A peu près 200 personnes ont été impactées. Dès que nous en avons été informés nous nous sommes rendus ici au nom du président Alassane Ouattara et du premier ministre, Patrick Achi, pour constater les dégâts matériels dans un premier temps (…) et apporter notre assistance dans un deuxième temps », a confié Amadou Koné à la presse au terme de sa visite de compassion effectuée le dimanche 13 Aout 2023.
Au-delà du réconfort et du soutien matériel et financier aux victimes, le ministre Amadou Koné a promis de remédier très rapidement à la situation pour permettre non seulement aux populations sinistrées de regagner leurs domiciles, mais aussi pour éviter de nouvelles remontées d’eau à l’origine du sinistre.
Il a saisi l’occasion de cette visite de compassion pour exhorter les populations à cesser de jeter les ordures dans les canalisations qui, selon lui, est à l’origine de la situation déplorable comme celle qui prévaut dans le quartier Koffikro. « Nous avons une grande ville, mais il faut que cette ville soit propre, attrayante, accueillante et que sur un certain nombre de questions, le désordre cesse », a martelé le ministre Amadou Koné.
L.K