2143 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Présidée par le Sous-préfet de Sakassou, cette cérémonie a également enregistré la présence du Directeur départemental de la Santé, Dr Yobouet Konan ainsi que plusieurs membres du corps médical, ainsi qu'un grand nombre d'habitants venus des villages environnants, tels que Beugronou et N'Ninkoumanou. Tous étaient présents pour être témoins de cet événement marquant pour leur communauté.
Confrontées depuis longtemps à un manque de personnel soignant, les populations locales perçoivent cette nouvelle comme une véritable bouffée d’oxygène. Pour beaucoup, l’arrivée d’un infirmier permanent au dispensaire annonce la fin d’une période difficile, où l'accès aux soins de santé de première nécessité était limité.
Le Colonel Francis Konan , président de la mutuelle du village et Président du Comité d’Organisation (PCO) de la cérémonie, a exprimé sa profonde gratitude envers les autorités sanitaires et administratives pour leur soutien. Dans son allocution, il a exhorté les habitants à s’approprier leur centre de santé, à en prendre soin, et à cultiver la paix et la solidarité, essentielles à un développement durable.
La cérémonie s’est achevée dans une atmosphère festive, entre chants, danses traditionnelles et expressions de reconnaissance.
K. S