2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
L’édifice flambant neuf est composé d’une salle de plus de 500 places et deux loges. Il a été construit grâce à l’appui du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Assahoré Konan, qui a décidé de soutenir le projet porté par la jeunesse solidaire de Koitienkro (JSK).
A cette occasion, M. Assahoré a souhaité que le foyer polyvalent construit pour abriter les activités socio-culturelles soit un symbole d’union, d’échange, de solidarité et de fraternité entre les communautés. Et de réaffirmer la volonté du président de la république à accompagner la jeunesse dans ces initiatives.<< C'est l'occasion pour nous de rappeler que le président Alassane Ouattara a dédié cette année 2023 à la jeunesse. En faisant ce choix, il a bien voulu replacer nos jeunes au cœur du développement de notre pays, non seulement pour leur énergie et leur force de travail, mais aussi et surtout parce que la future génération dirigeante émergera parmi eux >> a-t-il indiqué.
Poursuivant, le parlementaire Rhdp a exhorté les populations, notamment les jeunes à faire confiance au chef de l'Etat qui, selon lui, ne cesse d'apporter des reponses concrètes à leurs besoins. << Permettez-moi d'égrener quelques actions fortes posées par le chef de l'État en faveur de la jeunesse sans avoir la prétention d'être exhaustif. On peut noter la création d'une agence pour l'emploi des jeunes chargée de leur offrir des opportunités sur le plan professionnel, la mise en place du programme social du gouvernement qui a permis d'offrir des formations, des stages, des emplois et de financement de projets au bénéfice de dizaines de milliers de jeunes, de l'appui à l'entrepreneuriat des jeunes et j'en passe >>, a-t-il évoqué.
Repondant à quelques unes des doléances formulées par les jeunes, Jacques Assahoré Konan a promis d’équiper le foyer d’une sonorisation, de chaises et de construire une clôture pour le rendre plus fonctionnel. Il a rassuré sur son soutien continu à la jeunesse de Koitienkro et aux actions initiées pour apporter un mieux-être aux populations.
Le ministre Albert Mabri Toikeusse, qui a été fait chef dans le canton d’Amélékia, avec pour nom de règne Nanan Assanvo Mian, a offert 250 chaises, dont 50 chaises VIP.
Le président de la JSK, Boa Emile, a exprimé la reconnaissance des populations au parrain de la cérémonie Jacques Assahoré Konan et au ministre Mabri Toikeusse pour avoir réalisé leur rêve.
« Au-delà du bâtiment, notre ambition est de faire de Koitienkro un village de rassemblement où tout le monde a sa place, de construire un lieu fraternel, social, culturel entre toutes les filles et tous les fils du canton d’Amélékia, dans un esprit solidaire pour tendre vers le développement », a souligné M. Boa.
La cérémonie d’inauguration du foyer des jeunes de Koitienkro a eu lieu en présence des autorités traditionnelles, du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin Wouadja Essay co-parrain. Elle a été placée sous le patronage du ministre gouverneur du district de la Comoé, Abinan Kouakou Pascal, et sous le coparrainage du ministre Roger Adom.
L.K