2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Deux semaines après les législatives partielles dans la circonscription 057 de Bodokro, Jacques Assahoré Konan était, à nouveau, dans le Goly. Le Directeur de campagne du victorieux candidat Rhdp (Jules Attingbré) est retourné sur le lieu de ce sacre historique et retentissant pour sacrifier à une tradition qui lui est chère. A savoir, exprimer sa reconnaissance aux populations pour leur choix en faveur du parti présidentiel. « Après ce don de soi, après ces efforts que vous avez décuplés à notre endroit, à l'endroit du Rhdp, à l'endroit du président de la république Alassane Ouattara, il se posait comme une obligation pour nous, d'être reconnaissant pour ce que vous venez de faire. Et vous saluer et féliciter pour votre clairvoyance, votre volonté de développement de vos localités ici dans le Goly », a-t-il déclaré en présence du chef de Canton Nanan Kouadio Jean.
Par ailleurs, tout en transmettant à ses parents de Bodokro, les salutations du président de la République et du directoire du Rhdp, celui qu’on appelle, affectueusement, « le Lion », s’est appesanti sur le bien-fondé du choix qu’ils ont opéré à la faveur de ces législatives partielles. Selon le DG du Trésor et de la Comptabilité publique, le peuple Goly, à travers son vote, a décidé enfin de suivre le chemin du véritable développement. « Comme je ne me lasse jamais de vous l'expliquer, il est temps maintenant, pour nous, qu'on choisisse le développement de nos localités. Arrêtons de suivre les noms, les personnes et les partis comme ça, sans raison. Mais suivons le développement, suivons le concret, suivons ceux qui pensent à nous, et sur ce point, ce n'est pas à quelqu'un de vos prendre la main pour vous envoyer là-bas, car vous voyez déjà ce qui se passe et vous voyez où se trouve votre bonheur », a-t-il interpellé. Avant d’ajouter que « le seul choix possible à faire ici, c'est le Rhdp quel que soit le type d'élection ».
Les populations, par l’entremise du chef, se sont dit particulièrement honorées par cette visite et cette marque de reconnaissance. Aussi, ont-elles mis en perspective la qualité du natif de Boukébo dont la réputation va au-delà du Gblo. « De Diabo à Bodokro en passant par Botro, c’est un long trajet. Mais s'il a tenu à faire tout ce périple pour soutenir le Goly, nous soutenir, on doit rendre gloire à Dieu et lui demander de payer ce monsieur convenablement pour ce qu'il fait », a imploré Nanan Kouadio, tout en assurant l’émissaire du Rhdp du soutien de la population, de toute la population Goly, reconnaissante de ses actions nobles et concrètes de développement.
A l’évidence, le Goly est, désormais, tourné vers le développement. Et décidé à faire chemin avec les agents de développement à l’image de Jacques Assahoré Konan et du président de la République, SEM Alassane Ouattara.
MARIUS DE GNALEY (INFOS A.K)