Bouaké / Présidenteille 2025 : L’ACPCI appelle à un quatrième mandat pour Ouattara et prépare une démonstration de force

Landry KOUAME Jeu 17 Avril 2025 politique [570 articles] 177 Vue(s)
L’ACPCI appelle à un quatrième mandat pour Ouattara et prépare une démonstration de force
À quelques mois des échéances électorales, les appels à une nouvelle candidature du président Alassane Ouattara se multiplient. Dernier en date : celui du mouvement Actions pour la Continuité et la Paix en Côte d’Ivoire (ACPCI), qui, lors d’un point de presse tenu au siège du RHDP à N'gattakro, a exprimé son soutien sans réserve à un quatrième mandat du chef de l’État.

Présidé par le jeune leader Silué Bakary Telo, l’ACPCI justifie sa position par un bilan élogieux du président en matière de développement économique et d’infrastructures : 40 000 km de routes construites, 22 ponts, un accès accru à l’eau potable et à l’électricité, une offre sanitaire renforcée avec 10 hôpitaux généraux et plus de 200 centres de santé, ainsi que la création de neuf universités. « Aucun Ivoirien ne peut dresser un bilan exhaustif de la gouvernance Ouattara tant les réalisations sont nombreuses », a-t-il déclaré face à la presse.

Un signal politique fort depuis Bouaké
Au-delà du soutien à Ouattara, le mouvement a exprimé son adhésion à la vision locale portée par le ministre Amadou Koné, coordonnateur régional du RHDP à Bouaké. Son initiative « Bouaké Nouveau » est perçue par l’ACPCI comme une traduction fidèle des orientations du président à l’échelle communale. Plusieurs autres figures régionales ont été saluées pour leur engagement, notamment les ministres Assahore Jacques, Sidi Touré, Jean-Claude Kouassi, ou encore les parlementaires, Malick Fadiga, Paul Dakuyo et Bema Fofana.

Un événement politique de grande envergure prévu


L’ACPCI annonce également une grande rentrée politique le 25 mai prochain à l’ex-place de la Paix de Bouaké. L’événement, qui prévoit de rassembler plus de 4 000 militants et sympathisants, s’annonce comme une véritable démonstration de force. Objectif affiché : lancer la mobilisation en faveur d’un plébiscite dès le premier tour pour le président Ouattara, si sa candidature est officialisée.


L. K
 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire