2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Leurs candidatures pour les municipales 2023 font autant parler dans la famille des Houphouëtistes que dans l'opposition. Qui de Dame Atsé Alice et Dr. Keita Moussa fait l'unanimité ? Si le comité d’arbitrage n’a pas, encore, réussi à départager les deux protagonistes, des responsables locaux de l'opposition, eux, ont leur choix déjà bien tranché. A savoir, Atsé Alice. Ils l’ont fait savoir, ce jour, en conférence de presse dans un restaurant de Bodokro.
« Pour ce qui me concerne la candidature de Alice me préoccupe beaucoup. Pourquoi ? Parce qu’elle apporte beaucoup à nos mamans, nos sœurs et nos femmes et même à nos jeunes. Elle est vraiment dévouée pour le développement au niveau de la commune », a confié Kouassi koffi Célestin du front populaire ivoirien (FPI),
Après avoir opté pour la la politique de développement lors des législatives partielles de septembre dernier, ces militants de l’opposition se disent déterminés à récidiver en soutenant Atsé Alice, le meilleur profil selon le président de la JPDCI de Bodokro. « Nous soutenons le développement. Aujourd'hui, mon parti n'est plus au pouvoir, je ne sais pas à qui il faut tendre la main pour que ma région soit développée si ce n'est pas le Rhdp. C'est au Rhdp que je dois tendre la main pour que ma commune se développe. Pour ce faire, je soutiens Alice qui a beaucoup fait pour nos mamans, nos sœurs. Aussi, pour ces raisons, le PDCI est avec Alice », a témoigné Yao N'da James, membre du grand conseil PDCI-RDA.
Après les chefs traditionnels qui ont, clairement, pris fait et cause pour la candidature de Atsé Akissi Alice, c’est au tour de l’opposition d’orienter, sinon aider le Rhdp dans le choix son cheval gagnant à Bodokro. « Nous avons mis le parti politique de côté pour soutenir le développement. Et c'est ce qui a été fait pour le cas Attingbreé. Alors je décide de dire à mes jeunes frères, mes camarades les SG de suivre la candidature d’Alice afin qu'elle soit choisie pour la commune de Bodokro », a conclu Kouassi Koffi Célestin Secrétaire National FPI, chargé des fédérations au niveau de Bodokro s/p.
Le Comité d'arbitrage va-t-il aller dans le sens de ces appels du cœur ou se mettre à dos la population ? C’est la question qui revient sur les lèvres à Bodokro.
K. SEKONGO avec L.K