2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
"Lors de la dernière réunion que j'ai présidée à Abidjan, je m'étais engagé à faire les arbitrages nécessaires pour qu'un consensus se dégage autour des candidatures aux postes de Secrétaires départementaux dans notre zone. Je voulais saluer, ici, l'esprit de discipline qui a prévalu lors des différents entretiens physiques et téléphoniques que j'ai eus avec les différents candidats et vous annoncer que les candidats suivants sont retenus", a expliqué l'autorité politique, énonçant les noms de Watchard Kedjebo et Yao Kouassi Maurice (les candidats en question, ndlr). Dans la même veine, JAK a rappelé que "les critères ayant présidé à ces choix sont le souci d'équité, de cohésion et d'efficacité". Il a par ailleurs invité les militants a faire bloc autour de ces deux candidats désignés pour donner des chances de victoire au Rhdp lors des prochaines consultations locales.
La marque de reconnaissance exprimée par le porte-parole des deux candidats Watchard Kédjébo
Réagissant à cette démarche productive et inclusive du responsable RHDP de Botro, Watchard Kédjébo lui a adressé des mots de vifs remerciements et de reconnaissance au nom des deux candidats. "Chers militants RHDP de Botro, je vous prie de vous joindre à nous pour dire merci...Il a pris le temps nécessaire de faire des consultations suite aux différentes volontés de candidatures exprimées sur notre plateforme. Par la suite, l'honorable Assahoré a donné son verdict qui est allé en faveur de mon aîné le maire Apkolai Kouadio et moi-même. Nous voulons lui dire merci et lui témoigner notre reconnaissance. Nous ne prenons pas cela comme un acquis. Mais nous comprenons que l'honorable nous met en mission", a déclaré Watchard Kédjébo non sans louer le "leadership éclairé de Jacques Assahoré' dont la méthode, dit-il, "fait école dans le Gblo et dans le département de Botro".
Le candidat de Botro-Diabo a, également, traduit ses remerciements aux militants RHDP. Par ailleurs, il a dit pouvoir compter sur leur expérience et leur complicité pour une campagne apaisée en renforcer la prestige du parti dans le département.
A noter qu'en dehors de Watchard Kédjébo et du maire Apkolai Kouadio, deux autres militants avaient candidaté pour les postes de Secrétaires départementaux: l'Honorable Dorothée Koffi et Battey Aubin dans la zone de Botro- Diabo. Mais, au finish, le consensus a prévalu et c'est à mettre au crédit du Secrétaire national JAK dont le mérite a été éloquemment salué par les candidats retenus.
L.K