BOUAKÉ/ Municipales 2023 : Le député-maire Paul Dakuyo s'aligne derrière la candidature d'Amadou Koné

SEKONGO Kassim Mar 25 Avril 2023 politique [570 articles] 2207 Vue(s)
L'honorable Paul Dakuyo appel au soutien de la candidature du ministre Amadou Koné.
Il était candidat à la candidature aux municipales du 02 septembre 2023, à Bouaké, sous les couleurs du Rhdp. Coiffé par le ministre Amadou Koné, l'honorable Paul Dakuyo, en militant discipliné, s'en est remis au choix du directoire du parti présidentiel. Une posture exprimée dimanche dernier, en signe de soutien au candidat retenu.


Pas question pour lui d'aller en indépendant à ces élections municipales. Premier adjoint au maire de Bouaké, Dr. Paul Dakuyo, est tout engagé à soutenir le candidat retenu par le directeur du RHDP pour porter les couleurs du part, c'est-à-dire le ministre des transports. Dimanche, profitant d'une cérémonie, au siège régional du RHDP sis à N'gattakro, il a levé toute équivoque sur sa position.


Le secrétaire départemental de Belle-Ville s'inscrit, en effet, dans la discipline du parti . Pour lui, "il faut suivre ce que le président Alassane Ouattara dit". "Car, ajoute-t-il, que ça plaise ou non quand le chef décide les militants sont obligés de se soumettre pour le bien du parti".


Et le premier adjoint d'exhorter les responsables des structures de base du RHDP de la région de Gbêkê à soutenir la candidature du ministre des Transports. "Cette candidature, nous devons la soutenir. il ne faut même pas réfléchir. Ceux qui ne sont pas contents allons-y les voir, au nom de la fraternité, demandons leur pardon de tout laisser tomber et de chercher en premier lieu la victoire du parti", a-t-il plaidé.


adoubant la démarche de l'honorable Paul Dakuyo, les porte-paroles des structures spécialisées UJ (Assimy Sanogo), UF (Fanta Ouattara) et UE (M. Diakité), se sont succédé au pupitre pour une lecture de motion de soutien à la candidature du député de Bouaké-commune, Amadou Koné. Un acte salutaire, au moment où le parti présidentiel est en proie à une vague de contestations par endroit suite à la publication de la liste des candidats tant aux régionales qu'aux municipales.



K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire