Commémoration des 61 ans d'indépendance : Cadres et élus de Botro invités à cultiver la cohésion

Landry KOUAME Dim 08 Août 2021 politique [570 articles] 1352 Vue(s)
Commémoration des 61 ans d'indépendance : Cadres et élus de Botro invités à cultiver la cohésion
La cour de la mairie de Botro a abrité ce samedi 07 Août 2021 ,la commémoration du 61 ème anniversaire de l'indépendance de la cote d'ivoire. Cette célébration a été l'occasion pour la préfete ,Mme Gbanda Ella Odette de sensibiliser les élites locales sur la cohésion et l'unité pour un développement harmonieux de leur localité .

  
C'est au son et au rythme de la fanfare Apkole que populations et  forces de sécurité ont commémoré ce samedi 7 Août 2021 , sur l'esplanade de la cour  de la mairie ,le 61 ème anniversaire de l'indépendance.  
Commémorée cette année, sous le sceau de l'unité et de la cohésion, plusieurs cadres et élus dont le maire Yao Kouassi Maurice et le député Gnamien Konan , la préfète du département de Botro ,Mme Gbanda Ella Odette  a souhaité voir  les fils et filles être unis pour engagé  le développement de leur contrée.  Pour Yao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio, maire de la commune de Botro aucune   communauté ne peut prétendre au développement sans l'entente entre ses populations. "Nous sommes autour de la population de Botro pour célébrer cet évènement heureux. Vivre 61 ans, c'est pas facile. Aujourd'hui la Côte d'Ivoire a 61 ans et la population est  venue reconnaître cela.  Cette ferveur des populations montre que cette population a compris la nécessité d'aller à la paix et la cohésion .Ces valeurs , nous en avons besoin parce que sans la cohésion, sans l'entente on ne peut pas avoir de développement que nous souhaitons. Le développement se fait avec l'union de tous les fils et filles de tout les villages" a indiqué Apkole Kouadio en marge de ces festivités .
 
Kassim SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire