CONSEIL RÉGIONAL / À 24h de sa prise de fonction, Jacques Assahoré reconnaissant au président Ouattara et à la population du Gbêkê

SEKONGO Kassim Dim 24 Septembre 2023 politique [570 articles] 1187 Vue(s)
Le président du conseil régional, Jacques Assahoré Konan en conférence de presse accompagné des vices présidents Attia Sébastien et Koffi Eugène (ph. Igbeke)
Président élu du conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan a animé, ce dimanche 24 septembre 2023, en sa résidence du quartier Kennedy (Bouaké), une conférence de presse. Au cours de ces échanges, le député de Diabo-Languibonou a exprimé sa gratitude aux populations de Gbêkê qui, selon lui, ont su traduire en acte tout leur amour en le portant à la tête de cette collectivité décentralisée depuis le samedi 2 septembre 2023. Il a également évoqué les chantiers de développement de la région.


« Les populations ont soif de paix et d'union, les populations ont soif du développement des infrastructures et ce sont ces besoins qui ont été exprimés à travers ces élections. Je voudrais à travers ce micro leur dire très sincèrement merci. Merci d'abord au Président de la République SEM Alassane Ouattara qui parmi tant de cadres pour le compte de Gbêkê, a bien voulu personnellement porté son choix sur ma modeste personne pour venir conquérir ce siège qui n'a jamais été conquis par notre parti le RHDP. C'est chose faite grâce à vous-mêmes les journalistes, grâce à la population, grâce aux électeurs. Donc mes seuls mots que j'ai à vous dire, c'est de dire merci. Merci pour cette conjugaison d’efforts », a situé, d'entrée, le nouveau président du Conseil régional de Gbêkê. 


Porté par une vision claire, celle de redonner au Gbêkê, une place de choix en Côte d'Ivoire, Jacques Assahoré Konan a, par ailleurs exprimé sa volonté de se faire entourer par un personnel de qualité afin de mener à bien cette mission. Aussi, envisage-t-il de poser comme premier acte, le renforcement des capacités de tout le personnel administratif, technique et financier de la collectivité dont il est le premier manager. « Nous avons installé le bureau en début de semaine, lundi 25 septembre 2023. Nous allons faire la passation. Immédiatement nous allons nous mettre en route. Je l'ai dit, le premier acte que nous allons poser, c'est de former tous les membres du conseil sur leurs missions, sur les relations du conseil avec les autres entités décentralisées. Les mairies qui composent le conseil, le gouvernorat pour que dans une synergie d'action nous ne nous marchions pas sur les pieds et qu'on puisse coordonner les actions que nous allons poser », a expliqué JAK.


Mieux, le nouveau patron du conseil régional entend multiplier des réunions de concertation avec l'ensemble des communautés des 4 départements de la région de Gbêkê en vue de mieux cerner les besoins urgents des populations. « Nous allons rencontrer l'ensemble des communautés : les chefs traditionnels, les chefs de canton, les communautés ethniques et religieuses, les présidents de mutuelle, les associations de jeunes, les associations de femmes etc. L'objectif étant de capter leurs besoins et leurs préoccupations. Et de les traduire dans un programme triennal 2023-2028 qui va être déroulé chaque année dans le budget que nous allons exécuter », a souligné l’honorable Assahoré pour qui tout sera mis en œuvre de sorte à ne rien oublier et à prendre en compte l'ensemble des préoccupations des populations.


L’autre innovation que le Dg du Trésor souhaite apporter, c'est l'acquisition d'un nouveau site pouvant abriter le siège administratif du conseil régional de Gbêkê. L'actuel siège étant devenu trop exigu et vétuste, à son goût, la deuxième région plus grande après Abidjan mérite, dit-il, qu'elle soit dotée d'un siège plus moderne en vue de permettre à ses agents de travailler dans des conditions optimales.



K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire