2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
''Beaucoup d'entre vous m'ont jugé sans me connaître. J'ai voulu qu'on se retrouve pour que je vous dise mon ambition en politique, ce que je compte faire pour le Gblo, pourquoi je me suis engagé dans ce combat ». Ainsi l’Honorable Assahoré Konan Jacques a-t-il défini le contexte de cette rencontre marquée par une mobilisation exceptionnelle. En effet, dans la dynamique de sa brillante victoire au scrutin électoral du 06 mars dernier, l’élu Gblo a décidé de partager avec ses parents sa vision pour le développement local. « Vous vous souvenez qu'en mars dernier le peuple Gblo a été le seul dans le "V" Baoulé à accorder son suffrage au RHDP. Depuis lors, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer l'ensemble des cadres pour leur décliner la vision du président Alassane Ouattara et ce que nous comptons faire pendant notre mandat. Il s’agissait, donc, de donner aux différents responsables de mutuelle, les informations nécessaires, les exhorter à continuer dans cette dynamique qui consiste à faire confiance au président de la République et de faire en sorte que notre région sorte de l'ornière", a-t-il confié à la presse au sortir d'une rencontre de près de trois heures et riche en enseignements.
Au fait, l'Honorable Assahoré Konan Jacques veut adresser, dans une synergie d'action, les problèmes communautaires qu'il a relevés pendant la campagne électorale. "Nous avons, dit-il, pu mettre le doigt sur les difficultés de notre région en matière d'école, de santé et d'infrastructures de façon globale. L'idée est de faire un inventaire exhaustif de toutes ces difficultés dans le cadre d'un livre blanc que nous sommes en train d'écrire afin de commencer à les régler."
Dans cette perspective, le député Gblo mise sur la mutualisation des compétences car l'union fait la force. " Nous entendons fédérer nos énergies au lieu de les émietter par les mutuelles individuelles, fédérer les énergies pour que nous puissions avoir un élan d'ensemble et apporter une solution aux problèmes de développement qui se posent à nous". Selon le DG du Trésor, toutes ces préoccupations seront consignées dans le livre blanc en cours d'élaboration. "Ce document consensuel sera disponible d''ici à la fin de l'année", prévoit l'Honorable JAK.
Il a profité de cette tribune pour inviter les population à adhérer processus de recensement général de la population ouvert le 8 novembre dernier sur l'ensemble du territoire national électoral. A cet effet, l'Honorable Assahoré a annoncé qu'il va conduire une mission de sensibilisation dans le Gblo le week-end prochain pour que l'opération soit un succès dans la localité.
Notons que cette rencontre a enregistré la présence du doyen des cadres de Diabo ,Yobouet Lazare, de Yao Madeleine et Kouassi Ferdinand dit Watchard kedjebo et de l'ambassadeur Daouda Diabaté.
Landry Kouame, Envoyé Spécial à Abidjan