2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Sous la conduite du délégué régional Ouattara Kiffory Inza, des leaders d’organisations de jeunesse de Bouaké ont échangé, mercredi, avec l'honorable Bema Fofana, 2ème vice-président chargé de la mobilisation, sur les enjeux de cette cérémonie qui outrepasse le cadre purement politique.
Dans une ambiance bon enfant, ils ont été profondément édifiés sur les différentes articulations de cette activité d’envergure qui revêt, un aspect culturel, traditionnel et religieux très important. A l’arrivée, la délégation, par la voix du délégué régional du Conseil national des jeunes, a témoigné leur engagement à prendre une part active dans la réussite de l’évènement.
"Je tiens à vous rassurer que toute la jeunesse de Bouaké est mobilisée pour la messe de dimanche. Nous allons démontrer à toute la Côte d'Ivoire qu'à Bouaké nous sommes unies autour du ministre gouverneur pour l'intérêt général de la région de Gbêkê », a fait savoir Ouattara Kiffory Inza. Traduisant, ainsi, toute l’importance que la population jeune accorde à cette journée d’investiture.
Pour rappel, plusieurs autorités politiques dont le Premier ministre Patrick Achi, le ministre du transport, Amadou Koné, le président du Sénat Ahoussou Jeannot et bien d'autres sont attendues à Bouaké pour l’installation officielle de Jean-Claude Kouassi, premier ministre gouverneur du district autonome de la vallée du Bandama.
K. SEKONGO