2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Après s'être acquitté de ce devoir civique à l'Epp Boukébo, le député de Diabo-Languibonou a confié à la presse que « le vote c'est un devoir civique qui consiste à exprimer sa volonté en faveur d'un candidat. Je viens d'exprimer ma volonté en faveur du candidat Assahoré qui brigue le poste de président du conseil régional pour le développement du Gbêkê.»
Par la suite, il a exprimé ses attentes pour ces consultations. « Je souhaite que ces votes se passent dans des meilleures conditions pour que le meilleur gagne. Comme on l'a dit durant la campagne, ces élections sont des élections locales qui consistent à désigner le meilleur d'entre nous qui a un meilleur projet pour les populations. Je souhaite que ce meilleur là soit désigné pour que les populations puissent bénéficier des projets capables de les sortir de cette situation de léthargie.»
Revenant sur sa campagne, le candidat à la région Jacques Assahoré Konan dit avoir été très agréablement surpris par l'écoute attentive des populations.« On sent, a-t-il apprécié, que les populations on soif de développement. C'est pourquoi je souhaite qu'elles fassent le bon choix pour que ces élections leur profitent.»
Les votes prennent fin, officiellement, a 17h sur l'ensemble du territoire national national. Dès ce soir, l'on aura plus ou moins les tendances au niveau des différents états-majors, avant que la CEI ne donne les résultats provisoires.
S. SEKONGO