2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est autour du thème « Quels engagements des militants de base pour la victoire prochaine du Rhdp aux élections locales : le cas de la région de Gbêkê », que les organisateurs à travers Edjem Gnagne Frédéric, formateur spécialiste en management des collectivités territoriales ont entretenu les séminaristes venus de toutes les communes du Gbêkê.
Pour Sylla Balamine, Président de la Génération Active Rhdp, cette session de formation politique s'inscrit dans la droite ligne de la mission de modernisation et de renouvellement du parti dans la région de Gbêkê et partout en Côte d'Ivoire. Aussi, entend t-il assurer une majorité favorable au parti afin qu'il déroule aisément son programme, mais aussi, prévaloir une atmosphère apaisée, gage d'un développement harmonieux et durable.
Edjem Gnagne Frédéric, formateur résume en ces termes l'essentiel de sa conférence animée devant les centaines de militants qui ont pris d'assaut la salle de conférence du siège régional du Rhdp : « Aujourd'hui la question du développement territorial n'est plus une question d'investissement sur des espaces géographiques mais plutôt sur des acteurs clés du développement ; en terme de porteur de projet, en terme de décisions à prendre, de sorte à mobiliser tous les acteurs et des investisseurs pour développer nos régions, nos villes et nos communes ». a-t-il résumé devant le ministre des transports Amadou Koné et l'ensemble des délégations présentes à la cérémonie de clôture.
Pour le ministre Amadou Koné, cette formation en amont est une préparation importante pour les échéances à venir .C'est la clé selon lui du succès, la clé de la participation massive à ces élections.
K.S