Gbêkê / 9ème anniversaire de l'Association des Ressortissants du Grand Ouest de Djébonouan: Alalli Justice Euloge invite les peuples à la cohésion

Landry KOUAME Dim 12 Février 2023 politique [570 articles] 1396 Vue(s)
Allali Justice Euloge, président de la Fondation Bénianssou a parrainé, ce dimanche 12 février 2023, au foyer des jeunes de Djébonouan, le 9 ème anniversaire de l'Association des Ressortissants du Grand Ouest résidant dans la localité.
Allali Justice Euloge, cadre et fils de Djébonouan, localité située à 15 kilomètres de Bouaké, a exhorté les différents peuples à cultiver le vivre ensemble et la cohésion conformément à la volonté du chef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara. Il a fait cette adresse au cours d'une cérémonie marquant le 9ème anniversaire de l'Association des Ressortissants du Grand Ouest de Djébonouan (ARGOD)

Allali Justice Euloge, président de la Fondation Bénianssou a parrainé, ce dimanche 12 février 2023, au foyer des jeunes de Djébonouan, le 9 ème anniversaire de l'Association des Ressortissants du Grand Ouest résidant dans la localité. En présence de plusieurs autorités administratives et politiques dont  Ouréga Assamba Grégoire, sous- préfet de la localité, et de Kouamé Yao Bill, représentant le député de Diabo-Languibonou, l''honorable Jacques Assahoré, cette cérémonie a été l'occasion pour le président de la fondation Bénianssou d'inviter les différentes communautés vivant dans le canton Sah à cultiver la cohésion en leur sein.;"Notre pays regorge de 60 ethnies qui vivent ensemble. Pour diverses raisons, nous nous déplaçons. Les ressortissants du Nord sont au Sud, ceux du Sud à l'Est, ceux de l'Est à l'Ouest, ceux du Centre au Sud et ceux de l'Ouest, ici, au centre dans le Gbêkê  et précisément dans le Sah...Vivre chez quelqu'un n'est pas une mauvaise chose. L'étranger est un ami, une personne à accueillir à bras ouverts car Dieu nous enseigne l'amour de l'étranger, la veuve et l'orphelin, a rappelé le candidat aux prochaines élections municipales, non sans indiquer que depuis 15 ans, l'ARGOD fait entièrement partie de Djebonouan ont trouvé une terre féconde.

Poursuivant, le parrain a dit sa disponibilité à accompagner les populations dans toutes leurs activités. Aussi s’est-ll engage à renforcer les liens entre les populations qui composent le tissu social. ;Personne ne sera mis de côté, personne ne sera oublié, personne ne sera exclu. Nous serons ensemble pour améliorer les conditions de vie de tous. Djébonoua appartient à tous, son développement doit mobiliser toutes nos énergies. Vous êtes, ici, chez vous comme nos frères sont chez eux à l'Ouest. Nous sommes uns et nous avancerons ensemble dans lapais, et le vivre-ensemble. Je souhaite une très bonne célébration, et je vous assure de ma disponibilité à accompagner votre association, dont je suis dès aujourd'hui membre, a-t-il indiqué.Mahan Prudence, présidente de l'ARGOD, a traduit sa gratitude au parrain pour son soutien moral et financier. Kouamé Yao Bill, chargé de mission de l'honorable Jacques Assahoré Konan, président de la cérémonie, a salué l'initiative des membres de l'ARGOD. Il a,;par ailleurs, promis un accompagnement très prochain du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique aux activités de cette association. Remise de dons et prestations artistiques dans la pure tradition tribale ont meublé le cours de cette cérémonie jugée mémorable par les convives.

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire