2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
"Nous avons réuni les femmes, avant tout, pour leur souhaiter la bonne année et en même temps évoquer les questions de l'autonomisation. Vous savez que c'est une question qui préoccupe le président Alassane Ouattara de faire en sorte que la femme puisse subvenir à ses propres besoins", a-t-il souligné.
Poursuivant, le député de Diabo-Languibonou a indiqué inscrit cela en droite ligne de sa mission dans le Gbêkê. "Nous sommes venu leur présenter les vœux et échanger sur ces problématiques. Nous devons jouer un rôle de facilitateur parce que, pour l'instant, nous n'avons pas de budget à notre disposition mais tout ce que nous pouvons faire c'est de faciliter la prise en charge autonome des femmes et nous allons nous y engager."
Sous la forme d'un dîner gala, les 450 femmes dont c'était la rencontre découverte pour une frange d'entre elles ont été émerveillée par la personnalité du candidat Rhdp aux régionales 2023.
"Je ne connais pas l'honorable. c'est ma première fois de le voir. Et je suis très heureuse, très émue par ses dires, et ses mots. Ça nous donne, à nous les femmes, la force de nous battre dans la vie, de le soutenir pour qu'il soit au-dessus et à la tête de cette région de Bouaké", a souhaité Kouakou N'guessan Béatrice. Avant de former à son endroit des voeux de “ longévité, sagesse et surtout d'unité, de respect pour son peuple qu'il va bientôt diriger ”.
À ses côtés Dame Fofana Mariame, présidente de l'association des femmes Yankadi Bouaké/ Dar-Es Salam s'est dite très émue d'avoir participé à cette cérémonie. “ Nous avons accueilli avec beaucoup de joie ce que l'honorable vient de nous dire. sincèrement comme nous ne le connaissons pas on veut le voir dans nos activités, parceque nous avons besoin d'un mentor. qu'il vienne nous booster, nous accompagner et nous éclairer sur l'autonomisation de la femme", a t-elle souhaité avant d'indiquer qu' "après découverte, Bouaké a besoin de lui, les femmes de Bouaké ont besoin de lui ”.
Abondant dans le même sens, Berthé Zeynab, présidente de l'Association des femmes solution de Koko, a dit avoir été beaucoup touchée par la personnalité de l'homme qu'elle découvre pour la première fois.
En retour des voeux du directeur général du trésor et de la comptabilité publique, elle a souhaité ses vœux les meilleurs au député et au président de la République. "On lui souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de chance à lui et ses enfants avec le président Alassane Ouattara. Que Dieu lui donne tout ce qu'on souhaite, la longévité, la santé et beaucoup de projets de soutien pour nous et nos maris", a-t-elle prié.
K. SEKONGO