2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Le voile se lève progressivement sur l'identité des potentiels candidats dument choisis par la commission locale d'arbitrage en attendant le verdict du directoire du Rhdp. C'est du moins
ce qui ressort d'une importante réunion tenue ce mardi 3 Janvier 2023, au cabinet du ministre des Transports à Abidjan. Des tractations au cours desquelles plusieurs candidatures auraient été validées par la commission compétente présidée par le ministre Amadou Koné.
Ainsi, à Sakassou, la candidature de Ahoutou Koffi Emmanuel, Directeur de cabinet du Vice -Président de la Republique de Cote d'ivoire aurait retenu l'attention de la commission. Au détriment de ses 3 adversaires que sont Yves Toto, Jean Louis Kouassi et Dr Konan Yoboué. À Diabo, la commission aurait fini par valider la candidature de Rebecca Yao, la présidente de Diabo -Ville Emergente opposée, alors, à Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo.
À Bodokro et à Djébonouan , la commission a dû ajourner le verdict, faute de consensus dans le traitement des dossiers de Atsé Akissi Alice, Dr Kéita Moussa et N'da Koffi Kouakou , de Kouamé Christophe ,Allali Euloge et Kouassi Gédéon.
À Béoumi, Jean Marc Kouassi avait déjà pris le dessus sur Diabaté Hally, le vendredi 30 décembre 2022, lors de la première séance d'arbitrage tenue à Bouaké.
Notons qu'à Brobo et à Botro, les seuls candidats en lice pour le compte du Rhdp, en l'occurrence Louis Kouakou Habonouan dit Empyrus et Yao Kouassi Maurice dit Apkolai Kouadio, y vont en roue libre.
Landry KOUAME