2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Plus de 40 kilomètres de voies qui rendaient ce canton enclavé sont ouvertes depuis quelques jours à la grande joie des bénéficiaires. Un ouvrage à l'initiative de l'honorable Jacques Assahoré Konan, député de Diabo- Languibonou, sous la houlette du président de la République. La visite du chantier des travaux de reprofilage de la route a eu lieu le samedi 10 décembre 2022, à Amoin-Tanoukro en présence de plusieurs notabilités.
''C'est une opportunité que j'ai eue avec le projet PIDUCAS dont la mission est d'entretenir les routes. Et cela a coincidé avec une demande formulée par mes frèes du canton N'dranouan qui m'avaient signalé l'état de dégradation de leurs routes'', a situé l'honorable Jacques Assahoré Konan qui invite les populations à avoir une autre perception de la politique.
''L'objectif de la politique que nous faisons est d'améliorer les conditions de vie de nos parents. Je voudrais dire merci au président de la république grâce à qui tout ceci a été possible et demander à notre peuple, le peuple baoulé à lui faire confiance car si le président de la republique a confiance en nous, nous pouvons avoir beaucoup de choses. Si vous formulez des doleances pour quelqu'un qui n'a pas confiance en vous, il sera difficile qu'il les satisafasse'', a fait savoir l'élu de la Nation
Nanan Konan Julien, chef du canton N'dranouan, a pour, sa part, dit sa joie devant ces travaux de reprofilage. Il a, par ailleurs, marqué la reconnaissance de tout le village à la politique du chef de l'Etat qui vise, selon lui, à améliorer leur quotidien .
W.T