2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
En réponse à cette démarche, l'honorable Paul Dakuyo, par ailleurs délégué départemental RHDP Bouaké-Belleville, a d'abord assuré la chefferie traditionnelle de la qualité des hommes choisis par le Président de la République Alassane Ouattara avant d'annoncer la tenue prochaine d'une cérémonie de présentation officielle en accord avec les candidats. « Il y a quelques jours de cela, le parti a choisi les candidats du Rhdp pour la mairie et pour la région. Pour la mairie c'est Amadou Koné ; pour la région c'est Assahoré Konan Jacques. Le moment venu, j'irai vous les présenter parce que vous ne les connaissez pas. Je leur dirai que les parents veulent vous voir ; ils ne vous connaissent pas ». a-t-il promis.
Fils adoptif du N'drannouan, Dr. Paul Dakuyo, sanglé dans une tenue d'apparat traditionnelle, s'est excusé pour son absence aux élections municipales de 2023 devant des chefs visiblement déçus. À l'en croire, le choix du ministre Amadou Koné n'est pas fortuit pour le président Alassane Ouattara. L'idéal, selon lui, est de pousser l'espoir du directoire à la victoire finale.
C'est avec l'espoir de recevoir les candidats Jacques Assahoré Konan et Amadou Koné sur les terres du N'drannouan que les têtes couronnées ont pris congé de leur hôte du jour.
Pour mémoire, l'honorable Jacques Assahoré Konan s'était présenté officieusement aux populations du N'drannouan le 10 décembre 2022, à l'occasion de la visite des travaux de reprofilage de 40 kilomètres de voiries dans le canton.
Hassim Ibn Aboulaye