2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Ainsi après lecture et signature du procès-verbal, le président élu du conseil régional de Gbêkê a livré ses premières impressions à la presse. Le Dg du Trésor et de la Comptabilité publique a, dans un premier temps, exprimé toute sa gratitude à l'endroit du chef de l'État et président du RHDP, SEM Alassane Ouattara, qui a bien voulu porter son choix sur sa candidature pour briguer le poste de président du conseil régional. Ensuite, aux populations de Gbêkê et à l'ensemble des conseillers régionaux de lui avoir confié la gestion de cette collectivité pour les cinq prochaines années.
En attendant la cérémonie de passation de charges prévue le lundi 25 septembre prochain, le successeur de feu Jacques Mangoua, a confié que son bureau est maintenant prêt pour attaquer le chantier. « Aujourd'hui, c'était la session d'installation du conseil, nous sommes installés maintenant on va attaquer le chantier », a-t-il déclaré. Par la même occasion, Jacques Assahoré Konan a annoncé que la priorité de sa mandature est de régler les problèmes d'infrastructures de la région. Car a-t-il confié, « le diagnostic que nous avons fait montre que dans le Gbêkê, on a des problèmes d'eau, de routes, d'écoles, de centres de santé. Tous ces problèmes, nous allons mieux les identifier. Parce que nous avons fait un premier état des lieux au laboratoire ».
Poursuivant, le député de Diabo-Languibonou promet convoquer toutes les couches sociales, écouter leurs préoccupations, dresser la liste des priorités et commencer à y travailler. Aussi venu au conseil régional sous le sceau de l'union et la prospérité d'où le slogan « pour un Gbêkê uni et prospère », Jacques Assahoré a promis d’œuvrer à la cohabitation pacifique des populations. « L’union est fondamentale. Nous sommes dans une région qui a connu la guerre, les stigmates sont encore là. Nous allons faire en sorte d'effacer définitivement ces stigmates et faire en sorte que les populations de Bouaké vivent en frères et sœurs pour que le développement suive. »
En définitive, Jacques Assahoré Konan a exprimé le vœu de bénéficier des compétences des uns et des autres pour conduire avec brio la mission qui lui est dévolue à la tête du conseil régional de Gbêkê.
K. SEKONGO