Gbêkê / L'Amicale des anciens footballeurs de Bouaké chez l'honorable Jacques Assahoré Konan : les dessous de leur rencontre...

SEKONGO Kassim Lun 23 Janvier 2023 politique [570 articles] 1080 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan avec la délégation de l'amicale des anciennes gloires du football de Bouaké. (Ph.igbeke)
L'honorable Jacques Assahoré Konan a reçu, le dimanche 22 Janvier 2023, en sa résidence sise au quartier Kennedy, une délégation de l'Amicale des anciens footballeurs de Bouaké. Conduite par son président Nouh Phillipe, la délégation était porteuse de deux messages.

 

Primo, traduire son soutien au député de Diabo-Languibonou, désigné candidat Rhdp au conseil régional de Gbêkê. « Nous sommes venus voir l'honorable qui est quelqu'un qui aime le sport. Donc nous avons décidé d'être avec lui, de partager tout ce qu'il aura à faire pour la bonne marche de la région de Gbêkê», a dit Nouh Phillipe à la sortie de l'audience. 

 

Secundo, la délégation a présenté à l'honorable JAK un projet d'organisation d'un tournoi de football régional. Un moyen, selon eux, d'accompagner le Secrétaire national chargé des points focaux des ministères dans cette échéance électorale de la plus haute importance pour le Gbêkê. Nouh Philippe et ses camarades ont, en outre, sollicité son parrainage pour le tournoi.

 

Dans sa prise de parole, le DG du Trésor a marqué sa satisfaction devant cette demande qui épouse sa vision mangeriale. “On a besoin de tout le monde car Bouaké, pour se développer, ne doit pas faire d'exclusion mais être unie plutôt ", a-t-il indiqué. L'élu s'est, par la suite, réjoui de la confiance placée en lui pour le parrainage du tournoi que projette l'amicale des anciens du footballeurs de Bouaké. Non sans souligner l'importance de leur apport dans la réalisation de ses défis. 

 

Passionné de football et supporter du Stade d'Abidjan, Jacques Assahoré Konan a été fait membre d'honneur de l'Amicale, portant à 100 l'effectif de cette corporation qui vient, ainsi, grossir le rang de ses soutiens. D'autres présents en nature ont été offert par l'Amicale au député de Diabo.

 

K. SEKONGO 

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire