2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
C'est un village commune où les intérêts des leaders du RHDP sont intimement liés. À Kongodékro, porte d'entrée de la ville de Bouaké, Jacques Assahoré Konan et Amadou Koné ont des suffrages à récolter, respectueusement, à la région et à la mairie. C'est pourquoi, ils ont pris langue, hier, avec les populations en début d'après-midi, au terrain dudit village. C'était en presence du ministre Sidi Touré, le ministre gouverneur de la vallée du Bandaman, Jean-Claude Kouassi, et de plusieurs autres cadres de la région.
Ambiance des grands jours et message importantissime, à cette occasion solennelle. Mais aussi et surtout confirmation de la synergie des forces au sein du RHDP local pour la victoire finale, au soir du 2 septembre prochain. En effet, comme samedi dernier au meeting de lancement de la campagne d'Amadou Koné, les deux candidats ont uni leurs voix pour appeler au développement de la région. Toute chose qui passe, selon eux, par un choix judicieux. "Il ne faut pas vous tromper. Ceux qui sont avec vous tous les weekends et qui font la promotion des idéaux du président, il faut leur faire confiance. Soutenez-nous dans notre union, notre unité", a lancé le ministre des Transports dans sa prise de parole quand le Dg du Trésor demandait, au public majoritairement Baoulé, à voter son "frère" Amadou, pour la commune de Bouaké.
"Il y a deux élections samedi. Il faut voter pour les deux élections: la région et la mairie"
Largement verni par le président de la République en termes de de développement, le Gbêkê, selon les deux personnalités, est à une période charnière de son histoire. Confirmer l'implantation du RHDP en décrochant les deux postes de conseil régional et de conseil municipal à l'effet de booster l'essor de la région. "Tout est à portée de main. Il faut vous mobiliser plus samedi pour donner à vos fils, qui vont vous aider, les moyens de vous aider davantage. On fait beaucoup ; ça se dit partout. Mais on pourra encore faire davantage. Il y a deux élections samedi. Il faut voter pour les deux élections: la région et la mairie".
Parole d'Amadou Koné qui n'a pas manqué d'exhorter les jeunes et les femmes à continuer à diffuser ce message de développement qui se base sur la cohésion, ce message d'espoir. "On est riche de nos hommes, de notre coutume à Bouaké. Expliquer pourquoi il faut voter pour Jacques (Assahoré), pourquoi il faut voter pour Amadou (Koné), a ajouté le ministre
des Transports. A travers cette cohésion, il est évident que les auteurs des slogans " Unis pour un Gbêkê prospère"(Assahoré) et " Bouaké nouveau", maximisent les chances de victoire du RHDP, qui devrait, logiquement, déboucher sur celles des postes du Sénat avec notamment Nicolas Djibo.
Source: Le Mandat