2153 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Candidats Rhdp, Pdci-rda, indépendants jeunes, femmes et leaders de communautés, tous ont pris l'engagement de promouvoir les valeurs de paix, de cohésion sociale aussi et, surtout, œuvrer pour des élections apaisées dans la localité et partout ailleurs dans le Gbêkê. « Merci à la cour royale qui a initié ce projet parceque pour moi c'est un projet et mon père a adhère et il adhérera chaque jour à ce projet », a traduit Kouamé Fred Arthur, représentant du candidat du Pdci-rda à la région, Blessy Jean-Chrysostome. Christian Kouamé, représentant le directeur de cabinet Ahoutou Koffi Emmanuel a, également, réaffirmé l'engagement du candidat du RHDP à faire prévaloir un climat de paix dans la cité royale.
« L'histoire de notre pays la Côte d'Ivoire, a été marquée ces dernières années par des élections violentes, entachées d'irrégularités qui ont conduit à des conflits entre filles et fils d'une même nation. ainsi, donc pour ces nouvelles joutes électorale, nous de Sakassou, nous jeunes du walèbo, nous disons non à des élections violentes, non à des élections de défiance et non à des élections de méfiance mais plutôt oui à des élections sans écoulement de sang, oui à des élections pacifiques et apaisées. nous voulons une élection avec zéro violence » déclaré Dibi Yao Louis, Président de la jeunesse de Sakassou (walèbo). Même son de cloche pour les candidats Jacques Assahoré Konan, Konan Yao candidat indépendant à Sakassou, Koffi kouame Eugène, Pdci-rda aux municipales de Sakassou pour qui la paix est un sacerdoce.
Bonaventure Tiégbé préfet du département de Sakassou, pour qui cette initiative représente un appui dans ses missions de préservation d'un climat de paix avant, pendant et après les élections dans le département, a encouragé l'œuvre de la cour royale.
Reste à savoir si les populations vont continuer dans cet élan pour permettre aux localités de prospérer.
K.S