Municipales et Régionales dans le Gbêkê : Jacques Assahoré à Sakassou, « Ne mélangez pas l'ASEC et l'Africa...c'est un tandem qui ne marche pas ! »

SEKONGO Kassim Lun 28 Août 2023 politique [570 articles] 1675 Vue(s)
Le duo Jacques Assahoré/ Ahoutou Koffi promeuvent le développement à Sakassou.
À Sakassou, le dimanche 27 août 2023, pour la troisième journée de la campagne électorale des scrutions couplés du 2 Septembre, le candidat à la région du Gbêkê, Jacques Assahoré, a alerté les électeurs sur le choix des candidats dans les urnes. À l'en croire, le choix d'une paire hétéroclite serait dommageable pour le Gbêkê au cours des 5 prochaines années. D'où le choix, a-t-il dit, du tandem Jacques Assahoré Konan/Ahoutou Koffi Emmanuel, issu du RHDP.


« Cette année, vous avez une chance. Fermez les yeux, votez Ahoutou pour la mairie. Ce qu'il fait pour les autres, il va le faire pour lui-même, pour vous, pour sa ville Sakassou. Pour que Ahoutou soit efficace, il faut qu’en haut il ait un conseil régional qui collabore avec lui », a fait savoir le leader Gblo. Avant de rappeler les missions du conseil régional, dont l’une consiste à appuyer les communes qui s’y rattachent. C’est pourquoi, dira-t-il : « Vous choisissez Ahoutou, vous devez me choisir pour qu'ensemble, on puisse développer Sakassou. C'est comme ça que ça marche. Si vous prenez Ahoutou et puis quelqu'un d'autre, c'est comme vous si avez mélangé ASEC et Africa. Est-ce que ça peut marcher ? C'est une paire que vous devez choisir le 2 septembre ». Pour lui, le walèbo n'a pas droit à se tromper de choix cette année. Car dit-il, “ Si vous les écoutez cette année, ça va être 5 ans de souffrance supplémentaires ». 


En quête d’un poste électif dans la cité royale, le dircab de la vice-présidence, Ahoutou Emmanuel, veut améliorer le train de vie des populations et apporter le développement à la commune à l'image de Diabo la ville référence en termes de progrès économique dans le Gbêkê. Aussi a-t-il a indiqué que sa collaboration avec le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique sera le “Kokokpé” général. C'est-à-dire le développement tous azimuts que les populations auront tout près d'elles. 


Au terme de ce meeting, Jacques Assahoré d'alors sollicité par l'hôpital général de Sakassou pour manque de matériels médicaux, a fait don d'un ensemble d'éléments pouvant permettre au personnel médical d'être efficace dans l'accompagnement de leur activité professionnelle.


K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire