Politique / Bisbilles au PDCI- RDA : Le lancement d'un tournoi divise les partisans de Tidiane Thiam à Diabo !

Landry KOUAME Dim 30 Mars 2025 politique [570 articles] 764 Vue(s)
Le lancement d'un tournoi divise les partisans de Tidiane Thiam à Diabo !
Diabo,localité située à une dizaine de kilomètres de Bouaké, a été ,ce dimanche 30 mars 2025 , le théâtre d'une vive tension entre les partisans de l'ex-maire Koumoin Konan René et ceux de l'actuel maire, Marcel Dietho, suite à l'organisation d'un tournoi en hommage à Tidiane Thiam, le Président du PDCI-RDA. Ce tournoi, initié par l'ex-maire , par ailleurs délégué départemental du PDCI à Botro 2, a failli tourner au drame en raison d'une tentative d'annulation orchestrée par les partisans de Dietho.

Les partisans de Koumoin René ont dénoncé ce qu'ils appellent une tentative de sabotage, comme rapporté par le confrère.Joint par igbeke.com , un proche de Marcel Dietho qui a requis l'annoymat a vigoureusement réagi à ces accusations, qualifiant la situation de "cabale" et d'une tentative de victimisation visant à discréditer le maire actuel. Ce collaborateur a affirmé qu'aucune demande officielle d'autorisation n’avait été soumise à la mairie pour l'organisation de cet événement, justifiant ainsi l'attitude de la municipalité. La promptitude des éléments de la gendaramerie a permis d'amener les deux parties à la raison laissant libre cours à la poursuite de l'activité jusqu'à son terme. 


Notons que cette situation est sympomatique de la division  au sein du PDCI à Diabo  qui risque d'avoir des répercussions sur l'équilibre politique local


.Loin d'être terminée, cette affaire risque de onnnaitre de nouveaux rebondissments dans les prochains jours.




L. K

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire