Politique/ En visite dans l'Indénié-Djuablin, Jacques Assahoré Konan confie sa candidature à la diaspora baoulé et se fait introniser

SEKONGO Kassim Dim 15 Janvier 2023 politique [570 articles] 1220 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan tient ici le maillet pour diriger le Gbêkê.
Profitant d'un sejour dans l'Indénié-Djuablin, l'Honorable Jacques Assahoré Konan a rencontré la diaspora Baoulé résidant dans ladite région, une forte communauté de plus de 1000 membres dont l'influence comptera pour les futures joutes dans le gbêkê. Le député de Diabo-Languibonou était porteur d'importants messages à l'endroit de ses parents avec qui il a pris langue, le samedi 14 janvier 2023 dans un complexe hotelier d'Abengourou, peu après la cérémonie d'inauguration d'un foyer polyvalent dans le canton Amélékia.

 

Dans un premier temps, JAK a présenté aux membres de la communauté sa candidature au conseil régional du Gbêkê. Une candidature placée sous la bannière du Rhdp et axée sur le développement, la cohésion des fils et filles de la région.

 

Selon l'élu de la Nation, cet engagement citoyen s'inscrit dans la vision du président de la République. Aussi a-t-il, dans sa prise de parole, envoyé un message de soutien à ses nombreuses actions de développement.« J'ai profité de cette occasion pour leur parler de l'avenir de notre pays, de ce que le président Alassane Ouattara est entrain de faire pour notre pays et nos régions. demander de le soutenir parcequ'il fait beaucoup pour le peuple Baoulé et pour tout le peuple ivoirien », s'est-il confié au terme de la rencontre.

 

Ce soutien, selon lui, doit pouvoir se traduire à la faveur des échéances électorales futures par le choix de ses représentants tant aux municipales qu'aux regionales. « Dans le cadre des élections à venir, il a désigné des représentants, ici, à Abengourou , comme dans le Gbêkê. Je pense que la meilleure manière de soutenir le Président Ouattara c'est de porter votre choix sur ses candidats » a souhaité Jacques Assahoré Konan. Renouvelant, ainsi, sa reconnaissance au président de la République. Tout en affirmant son leadership sur le terrain politique pour le compte du Rhdp. Notons que cette rencontre a enregistré la présence de Wadja Essay , actuel président du Conseil Regional de l'Indénié- Djuablin,candidat à sa propre succession ,choix du Président de la République ,Alassane Ouattara.

 

L.KOUAME, Envoyé Spécial dans l'Indénié-djuablin

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire