2152 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Là où certains font des promesses de campagne, Jacques Assahoré pose des actes concrets. En effet, sollicité par la direction départementale de Sakassou pour manque de ressources matérielles capables d'offrir des soins de qualité aux populations, l'honorable député a mis à profit son passage dans les différentes localités concernées, pour renforcer le plateau technique et améliorer le cadre de travail du personnel médical. Ces dons à destination de l'hôpital général de Sakassou, les centres de santé ruraux de Toumodi-Sakassou et Ayaou-Sokpa ont été réceptionnés par Dr Konan Yobouët, directeur départemental de la santé de Sakassou.
Il s’agit, spécifiquement, d’une table d'accouchement, de deux boîtes d'accouchement, une boîte d'épisiotomie, un lit d'hospitalisation et un matelas, un fauteuil agent et deux chaises visiteurs. Cela devra permettre, à en croire Dr Koné Mamadou, médecin chef du CSU d'Ayaou-Sokpa, d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients.
« Ce don pour nous représente une vraie bouchée d'oxygène parce que ça va nous permettre d'améliorer la qualité de prise en charge des populations d'Ayaou-Sokpa » a-t-il dit. Exprimant sa satisfaction pour les équipements reçu, Dr Koné Mamadou a salué l'acte du DG du trésor et de la comptabilité qui tombe à pic. « On remercie le donateur qui nous a surpris avec un don qui est venu à point nommé pour combler un manque dans nos services. Nous lui disons merci grandement pour ce geste qui profitera à toute la population », a reconnu le médecin chef, Dr Koné Mamadou
K. SEKONGO