Régionales 2023 : Jacques Assahoré Konan (Rhdp) vainqueur avec 64,61% ✓ La première réaction du nouveau président du Gbêkê

SEKONGO Kassim Dim 03 Septembre 2023 politique [570 articles] 1785 Vue(s)
Jacques Assahoré Konan élu président du conseil régional de Gbêkê.
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a communiqué, cet après-midi du dimanche 3 septembre 2023, les résultats des élections régionales dans le Gbêkê. Avec 64,61% du suffrage exprimé, Jacques Assahoré Konan remporte la bataille dans le Gbêkê.


Ce dimanche, la CEI a annoncé sur les antennes de la télévision nationale, les résultats provisoires de plusieurs régions au terme des élections locales du 2 septembre. Dans le Gbêkê, la liste RHDP, conduite par le candidat Jacques Assahoré Konan, est déclarée vainqueur face à la liste Pdci-rda conduite par Blessy Jean-Chrysostome. 



Ainsi Assahoré Konan Jacques devient le nouveau président du conseil régional de Gbêkê avec 103 726 voix soit 64,61%. Il succédera ainsi à la tête du conseil régional de Gbêkê, feu Jacques Mangoua ancien président du conseil régional sous la bannière du Pdci-rda.



Le tout nouveau patron de la région de Gbêkê n'a pas caché sa joie à la suite de cette victoire. C'est un sentiment de joie et de satisfaction qui m'anime. Pendant toute cette campagne, on a tenu un discours franc en disant à nos parents de choisir entre le développement et l'immobilisme. Les parents ont décidé de choisir le développement, de voter Alassane Ouattara. Et ça me réjouit énormément. Parce qu'on sait qu'ici, ça a été longtemps un bastion du PDCI-RDA. Mais quand on fait le rapport entre le développement, j'avoue qu'on a connu un retard. Aujourd'hui, les parents aspirent à un mieux-être, à un un développement, à de meilleures conditions de vie. Et ils viennent de demontrer à travers ce vote que c'est le parti du président Ouattara qui peut leur offrir ce mieux-être, ce développement", a-t-il expliqué tout en donnant un aperçu de sa gestion managériale qui prend en compte toutes les forces vives du Gbêkê 



K. SEKONGO

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire