Sénatoriales 2023/ 385 grands électeurs aux urnes dans le Gbêkê : la réaction de l'honorable Jacques Assahoré après son vote

Landry KOUAME Sam 16 Septembre 2023 politique [570 articles] 1115 Vue(s)
Les élections sénatoriales ont démarré dans le gbeke
Ce samedi 16 septembre 2023, les grands électeurs, sur toute l'étendue du territoire ivoirien, sont appelés aux urnes pour le vote des 2/3 des sénateurs. Dans la région de Gbêkê, ce sont 385 conseillers municipaux et régionaux qui sacrifient à ce rituel. Ils sont repartis dans 9 bureaux de vote du lycée classique et moderne 1 de Bouaké.


Nouveau président élu du conseil régional du Gbêkê, l'honorable Jacques Assahoré Konan n'est pas en reste. C'est plein d'enthousiasme qu'il s'est acquitté de son devoir civique dans le bureau 01 de l'unique centre réservé à cet effet. "Les enjeux de ce vote, c'est d'abord  confirmer les résultats des élections locales du 2 septembre, ensuite  conforter le pouvoir législatif du président Alassane Ouattara en donnant le maximum de sénateurs au RHDP. Donc c'est un devoir civique que je viens d'accomplir; je suis très heureux de l'avoir fait", s'est-il félicité. 



Homme de paix et de cohésion, le Directeur général du Trésor s'est, par la suite, prononcé en faveur d'un processus dénué de toute animosité. "Je souhaite que ces élections se passent dans le calme, ici, dans le Gbêkê comme ça a été le cas le 2 septembre et que ma formation politique, le RHDP, sorte vainqueur" a-t-il plaidé.



Cinq listes de candidatures étaient déclarées dans le Gbêkê pour le compte de ces élections sénatoriales dont celle du RHDP conduite par Youssouf Nicolas Djibo et Kouadio Alyké Tité Gnakpa. Une liste qui part avec la faveur des pronostics sur la base du verdict des élections locales du 2  septembre dernier 



L. KOUAME, Coll : Willy TOPKA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire