2147 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
Au sein de cette 34e promotion, on compte 1 420 futurs infirmiers, 712 aspirants sages-femmes et maïeuticiens, ainsi que 199 techniciens de biologie médicale. La cérémonie a également mis en lumière la première promotion de 35 techniciens d’imagerie médicale, ainsi que la 5e promotion des auxiliaires en santé, regroupant 450 auxiliaires en soins infirmiers et 129 auxiliaires en soins obstétricaux.
Les étudiants, qui entament actuellement leur 2e année d'études à l'INFAS de Bouaké, se sont engagés solennellement devant Dieu et les invités à être des exemples, à conférer à leur blouse le caractère d’autorité et de respect qu’elle mérite, tout en veillant à sa propreté. Ils ont également promis de préserver l'image de leur future profession.
« Porter la blouse signifie bien plus qu'un simple uniforme. C'est le symbole de notre engagement envers la santé, le bien-être et la dignité de nos futurs patients. C'est la promesse de servir avec humanité, compétence et dévouement, dans des contextes qui exigent rigueur, altruisme et responsabilité », a déclaré Kouadio Jean Richard, président de la promotion.
Le directeur de l'antenne, Dr Coulibaly Sinan, a exhorté les étudiants à prendre soin de leurs blouses et à leur accorder le respect qu'elles méritent. De son côté, le parrain de la cérémonie, Dr Vanié Bi, a encouragé ses filleules à cultiver les valeurs d'excellence, de rigueur et de probité. « Ces trois piliers vous rappellent constamment les responsabilités qui vous incombent dans cette noble mission. Ce ne sont pas de simples slogans, mais un engagement, une boussole morale et professionnelle », a-t-il souligné.
La richesse culturelle de l'établissement s'est exprimée à travers les prestations de plusieurs groupes d'étudiants, offrant aux familles, aux enseignants et aux personnalités présentes un spectacle riche en couleurs et en émotions.
K. SEKONGO