BOTRO/ Finale du tournoi de la fraternité : Bony Emma mobilise pour sauver des vies et renforcer la cohésion sociale

SEKONGO Kassim Lun 20 Janvier 2025 sport [185 articles] 1011 Vue(s)
Bony Amani Emma effectuant un don de sang au même titre que la population à l'occasion de la finale de la 4ème édition du tournoi de la fraternité. (ph. Igbeke)
Le samedi 18 janvier 2025 s'est tenue sur le terrain de Botro village, la finale de la 4ème édition du tournoi de la fraternité et de la solidarité, dotée du trophée Bony Amani Emma ( BAE) . Ce rendez-vous sportif a vu s'affronter les équipes d'Ako Hossou et de Koulé Hossou, en présence des directeurs départementaux du sport et de la jeunesse.


Démarré le 24 décembre 2024, ce tournoi a pris fin par une belle rencontre, couronnant la famille Koulé Gnamien Hossou, qui a remporté la victoire sur la famille Ako Hossou. L'événement a rassemblé non seulement les neuf familles de Botro Village, mais également des participants venus des villages environnants, prouvant une fois de plus que le football est un véritable vecteur d'union et de rassemblement.


Né de la vision de Madame Bony Amani Emma, fille du village et conseillère spéciale du ministre Amédée Kouakou, ce tournoi a su séduire les populations de Botro ainsi que celles de tout le canton Satiklan. Selon Madame Bony Amani Emma, « l'idée derrière la création de ce tournoi était de rassembler tous les jeunes de Botro Village pour le développement du village, et cet objectif a été concrétisé grâce à cet événement. »


Au-delà du tournoi, une initiative essentielle a eu lieu ce jour-là : une campagne de don de sang, également initiée par Madame Bony Amani Emma. Cette opération a suscité un véritable engouement. La conseillère du ministre Amédée Kouakou s'est dite « hyper contente » de la mobilisation, soulignant l'importance de cette action : « Je suis ravie que mes concitoyens aient compris la nécessité de donner de leur sang, car l'objectif derrière cette campagne était d'apprendre à mes parents l'importance de ce geste pour sauver des vies. Je crois que cet objectif a été atteint. »


Elle a également encouragé les autres cadres à s'investir davantage dans des actions de développement pour leur village. Le président des jeunes, N'goran Kouassi Aimé s'est réjoui de cette énième organisation du tournoi de la fraternité, «Aujourd'hui grâce à ce tournoi les jeunes ont été occupés sainement ce qui les éloigne de tous vices que nous connaissons de nos jours.»



Willy TOPKA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire