Elections locales / Depuis Daoukro, Jacques Assahoré fouette l'orgueil de ses parents du Iffou...

SEKONGO Kassim Lun 29 Mai 2023 politique [531 articles] 1155 Vue(s)
Une délégation de membres du directoire du Rhdp était dans le Iffou, ce dimanche pour présenter officiellement les candidats de cette région du pays.
Ce dimanche 28 mai, l'honorable Jacques Assahoré Konan faisait partie de la délégation du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, présidée par le ministre Albert Mabri Toikeusse, pour présentation officielle des candidats Rhdp de la région de l'Iffou.


 À Daoukro, cadre de cette cérémonie, l'honneur lui est revenu de procéder à l'annonce des dons des illustres hôtes au bénéfice des invités. Occasion saisie par le secrétaire national chargé des points focaux dans les ministères pour fouetter l'orgueil de ses parents en vue des élections locales à venir.

"L'envie me brûle avant de faire le don de dire quelque chose à nos parents. Tout à l'heure en aparté, beaucoup d'entre vous ont interpellé le ministre Amédé sur l' état de leurs routes, sur l' état de leurs infrastructures. Je voudrais, juste, leur dire que la situation qu'ils constatent est la résultante des choix anterieurs qu'ils ont opérés. Ce que vous constatez, c''est la façon dont vous avez voté, il y a 5, 10 ans en arrière. Aujourd'hui, on vous donne l'opportunité de faire des choix judicieux. Faites ces choix et les choses vont changer. C'est ça le sens du vote de cette année", a-t-il conseillé. Une manière pour JAK de vendre le mérite des candidats Rhdp qui s'inscrivent dans la vision du président de la République Sem Alassane Ouattara , leader charismatique et travailleur. 

Pour le DG du Trésor, cela devrait être un argument solide pour amener les populations du Iffou à revoir leurs copies et rompre avec ces votes systématiques sur la base d'un attachement au passé. Autant dire que la politique est la saine appréciation des réalités du moment.

À noter que, tout comme lui, les émissaires du président Alassane Ouattara n'ont pas manqué l'occasion de réitérer des messages de sensibilisation à l'endroit des militants et des populations qui ont pris d'assaut la salle du palais des congrès de l'hôtel de la paix de Daoukro.

Six candidats sont en lice pour briguer des postes électifs au nom du Rhdp au soir du 2 septembre 2023 .Il s'agit entre autres de Jean Claude Kouassi pour les régionales de l’Iffou, Konaté Djibril pour la commune de Daoukro, N’zi Kou Antoine pour la commune de Ouellé, Kouakou Koffi pour la mairie de d’Ettrokro, Touré Moussouaré pour la commune de M’bahiakro et Kra Kouakou Antoine pour la commune de Prikro.

Le porte-parole de candidats, N’zi Kouamé Antoine a remercié la délégation non sans exprimer leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara pour le choix porté sur leurs modestes personnes . Il a au nom de ses pairs fait la promesse d'assurer la victoire du RHDP dans la région de l’Iffou au terme dudit scrutin .


Landry KOUAME

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire