Élections locales / Depuis Diabo, la ministre Harlette Badou passe un important message aux femmes :'' Ne vous trompez pas de choix... ''

SEKONGO Kassim Jeu 27 Juillet 2023 politique [585 articles] 1374 Vue(s)
Le candidat du RHDP aux élections municipales de Diabo, Watchard Kedjebo reçoit le soutien d'éminentes femmes dont la ministre Harlette Badou et Atsé Alice, candidate à Bodokro
L'autonomisation des femmes en milieu rural, gage de développement durable ",c'est autour de cette thématique que s'est tenue, ce mercredi 26 Juillet 2023, au foyer Amani Doha de Diabo une rencontre d'échange entre le Sécrétaire Départemental du Rhdp de Botro -diabo et les femmes du canton gblo. Cette rencontre a eu pour invitée spéciale la ministre Harlette Badou N'guessan, candidate à sa propre succession à la la mairie d'Arrah et la présence effective de Atsé Akissi Alice, représentante l'honorable Jacques Assahoré Konan.



Face aux femmes Gblo ,l'ex ministre de la culture à fait une communication sur le rôle de la femme rurale dans le processus de développement de la Côte d'Ivoire dans un contexte marqué par l'actualité électorale. 
Pour Harlette Badou, les femmes doivent prendre leur responsabilité pour aspirer au développement tant souhaité aussi bien à Diabo que dans toute la région du Gbêkê. Pour ce faire,croit elle ces femmes devraient opérer un choix judicieux ,celui du développement incarné par les candidats du RHDP à savoir Watchard Kedjebo pour la mairie et Jacques Assahoré Konan pour la région de Gbêkê. ''Le candidat en qui le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara a mis sa confiance pour le développement de vos localités, ce sont Assahoré pour la région et Watchard Kedjebo pour la mairie .Donc au soir du 02 septembre, il ne faut pas vous trompez de choix.» a-t-elle confié. 

S'appuyant sur l'exemple du Moronou, l'actuel maire d'Arrah a formulé des conseils à l'endroit de la population gblo en général et des femmes en particulier pour les exhorter à adhérer à la vision du président Alassane Ouattara ainsi qu'aux idéaux du Rhdp. ''Ne vous éloignez pas du président de la République.Ne faites pas comme nous on a fait avec Houphouët. Quand on parle de la première boucle du cacao de Côte d'Ivoire c'est le Moronou, l'argent qui a construit Yamoussoukro et Abidjan vient du Moronou, il a distribué le développement à tout le monde mais nous il ne nous a rien donné parce qu'on parlait pas avec lui .Quand il dit PDCI nous on dit autre chose.On dit qu'on est progressiste. Quand un président est assis sur le fauteuil présidentiel que tu ne t'approches pas de lui tu n'auras rien. Mais avant de se rapprocher du président de la République il faudrait que les populations entre elles-mêmes se rapprochent '' a indiqué la native d'Arrah comme pour exhorter les fils et fillles de cette localité à «cultiver» la cohésion et la paix. «On doit tout faire pour qu'il ait la paix car quand il y a une crise, c'est la femme qui souffre plus que l'homme. donc il faut qu'on s'entende, il faut vous aimer. C'est quand il y a l'entente qu'on peut produire des choses positives pour notre communauté'' a-t-elle souligné non sans leur demander de se mettre en fédération et en groupements coopératifs en vue de bénéficier des sources de financement d'activités génératrices de revenus,gage de leur autonomisation. 

Willy TOPKA

A lire aussi

Veuillez laisser un commentaire