1933 Articles 19 Vidéos + 100 000 Visites / Mois Bouaké, Côte d'Ivoire
La cérémonie de présentation des candidats RHDP s’est déroulée en présence de militants venus des différents départements et sous-préfectures de la région, de cadres du parti, dont le ministre Amédée Koffi Kouakou, la ministre gouverneur, Raymonde Goudou, Lassina Ouattara dit LAS PR ainsi que plusieurs autres cadres et élus du grand centre.
Le candidat retenu pour les régionales dans le Gbêkê est le Sécrétaire National du Rhdp, chargé des points focaux dans les ministères, Assahoré Konan Jacques député de Diabo-Languibonou. Pour les municipales, les candidats choisis sont pour Bouaké, le ministre des transports Amadou, Yao Kouassi Maurice, le maire sortant de Botro, Atsé Akissi Alice pour Bodokro, Allali Euloge pour Djébonoua, N'dri Kouassi Ferdinand pour Diabo, Louis Kouakou Habonouan pour Brobo, Ahoutou Koffi Emmanuel pour Sakassou et Jean Marc Kouassi pour Béoumi .
L’émissaire du parti au pouvoir, Ahoussou Jeannot, a indiqué que « le président Alassane l'a envoyé à Bouaké pour présenter ses soldats sinon ses fantassins pour la victoire. Des candidats au nombre desquels, deux, dira-t-il, ont été choisis par le chef d'état lui-même au présidium. Il s'agit de Jacques Assahoré Konan et d'Amadou Koné.
Pour Sidi Touré, ministre des Ressources animales et halieutiques, « ce jour doit marquer la fin de la récréation même si dans notre cas la récréation a été utile pour marquer la vivacité de la démocratie interne. Donc fin de la récréation à Sakassou, fin de la récréation à Béoumi, à Bodokro, à Diabo et enfin à Bouaké.» a-t-il soutenu.
Assahoré Jacques : "Engager toutes nos énergies pour la victoire "
Le porte-parole des candidats Rhdp du Gbêkê, l'honorable Jacques Assahoré a traduit la reconnaissance du président Alassane Ouattara et du parti quant au choix porté sur leurs personnes. ''Mes premiers mots sont des mots de remerciement à l’endroit de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République et président du parti, pour le choix qu’il a bien voulu porter sur nos modestes personnes en vue de conquérir les sièges du conseil régional et les 8 conseils municipaux que compte le Gbêkê'' a indiqué Jacques Assahoré . Poursuivant, il a dit mesurer l'ampleur de la responsabilité qui lui incombe
''Nous ressentons ce choix comme un immense honneur, mais en même temps nous appréhendons la lourde responsabilité qui s'y rattache'' a -t-il reconnu .
Il a saisi l'occasion pour appeller ses pairs candidats à investir le terrain main dans la main afin de faire triompher le parti dans cette région . '' Maintenant que nous avons été choisis et investis, le difficile mais exaltant travail de terrain nous attend. Nous prenons la pleine mesure de ce défi et nous nous engageons à y consacrer toutes nos forces et énergies, en étant constamment présents sur le terrain, pour conquérir l’électorat.
Cela dit, nous devons garder à l’esprit que le travail de terrain ne suffira pas s'il n'y a pas de cohésion entre nos équipes et si les intérêts du parti sont relégués au second plan au profit de considérations personnelles'' a souligné Jacques Assahoré Konan.
Landry KOUAME